Restez connectés avec nous
Courbis "Je ne vois pas où Areola est meilleur que Trapp !"

Autour du PSG

Courbis « Je ne vois pas où Areola est meilleur que Trapp ! »

Le Paris Saint-Germain de ce début 2017 est plaisant et agréable à regarder. Un véritable changement d’état d’esprit avec son début de saison qui est loin de faire l’unanimité. L’arrivée de joueur comme Julian Draxler apporte une vraie valeur ajoutée. Roland Courbis s’exprime sur RMC et évoque selon lui les problèmes qui persistent malgré tout.

Nombreux sont les choix tactiques d’Unai Emery qui ont surpris en ce début de saison. Notamment Matuidi au poste d’ailier gauche, ou le fait de ne pas installer clairement une hiérarchie entre les gardiens. Roland Courbis évoque cela avec un certain sarcasme.

« On dit qu’il y a une amélioration au PSG… Oui, Draxler a joué ailier gauche, c’est un exploit… pour moi c’est une nouveauté ! C’est Matuidi qui doit être content. Je me mets à la place d’un attaquant du PSG. Cela devait être dur de voir qu’on te préfère Matuidi… Je pourrais aussi parler de la gestion des gardiens. Je ne vois pas où Areola est meilleur que Trapp ! Je pense que le PSG pouvait mieux faire face à Monaco, Arsenal, Toulouse, Montpellier et Guingamp. »

Mettre deux gardiens en concurrence perpétuelle alors que c’est le poste qui demande le plus de stabilité au sein d’un équipe est effectivement une technique surprenante de la part d’Unai Emery. Bonne ou mauvaise chose, cela encourage l’un comme l’autre à se donner à fond à chaque prestation. Cela dit, depuis la reprise le coach parisien semble faire plus de place à Kevin Trapp. Et il réussit de très bonnes prestations.

Quant à Blaise Matuidi, cela peut en effet être surprenant surtout quand on dispose d’attaquant sur le banc qui sont de véritable ailiers. Encore une fois, c’est un message fort qu’Unai Emery envoie à ses joueurs. Personne n’est irremplaçable. Et Emery aime adapter sa tactique à l’adversaire avec le meilleur possible pour chaque rôle.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG