Autour du PSG

Courbis : « Nenê sur le banc, une option »

Courbis voit plusieurs joueurs du PSG "en régression"
Publie le 13/08/2012 a 13:26



  • Rolland Courbis, ancien entraîneur désormais consultant sur RMC, est revenu dans Larqué Foot sur le choix de Carlo Ancelotti concernant le milieu de terrain Nene. Pour « coach courbis », se passer du Brésilien dès le début de la rencontre est une option possible.

    « Comment analyser le PSG face à Lorient ? Tout d’abord je tiens à préciser que c’est un PSG sans Sirigu, sans Thiago Silva, sans Thiago Motta, sans Pastore et sans Nenê (le brésilien a débuté le match sur le banc de touche). Pour moi, se passer de Nenê à domicile, j’insiste et j’en remet une couche, c’est une option car si on distingue les deux mi-temps, la deuxième période est gagnée par le PSG 2-0. Ancelotti a fait le choix de se passer de ne pas titulariser Nene mais pour savoir si c’est une erreur ,on attendra les prochaines options dans les matchs à domicile mais je donne déjà un petit pronostic, Nenê remplaçant au prochain match au Parc (face à Bordeaux, le 26 août à 21h00, 3e journée de Ligue 1), je ne le pense pas. »

    Publie le 13/08/2012 a 13:26

    Courbis : « Nenê sur le banc, une option »

    Rolland Courbis, ancien entraîneur désormais consultant sur RMC, est revenu dans Larqué Foot sur le choix de Carlo Ancelotti concernant le milieu de terrain Nene. Pour « coach courbis », se passer du Brésilien dès le début de la rencontre est une option possible.

    « Comment analyser le PSG face à Lorient ? Tout d’abord je tiens à préciser que c’est un PSG sans Sirigu, sans Thiago Silva, sans Thiago Motta, sans Pastore et sans Nenê (le brésilien a débuté le match sur le banc de touche). Pour moi, se passer de Nenê à domicile, j’insiste et j’en remet une couche, c’est une option car si on distingue les deux mi-temps, la deuxième période est gagnée par le PSG 2-0. Ancelotti a fait le choix de se passer de ne pas titulariser Nene mais pour savoir si c’est une erreur ,on attendra les prochaines options dans les matchs à domicile mais je donne déjà un petit pronostic, Nenê remplaçant au prochain match au Parc (face à Bordeaux, le 26 août à 21h00, 3e journée de Ligue 1), je ne le pense pas. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • 93 paris nord

      il sera diffusé sur quoi le matche contre les corses

      • calderon93

        dimanche soir sur canal plus

    • Am0skill

      Euh les gars on aurait du gagner le match même avec ses abs. Meme en ayant eu la défense mal mené qui est du a mon sens a celle de Bodmer et Chantome (aucun replis defensif), vu le nombre d’occasion en 2eme période c’est inadmissible.
      Menez 3 occaz, Lavezzi 1 occaz, Gameiro 2 occaz et Zlatan sans compter ses 2 buts il y a eu 2 coups de tête a coté donc un total de 10 occaz et sur les 10 y en a eu que 2…..
      Donc on peut dire ce que l’ont veut sur les abs etc etc on aurait du planter au minimum la moitié.
      Pour cela je m’en fait pas mais y a quand même faute professionnelle.

      • Birane

        Tu as raison sur le réalisme c’est vrai quand on en a pas parlé!!! Mais bon le realisme est le corrolaire du jeu que tu developpes en général quand t’es pas equilibré et que tu cours derrière le score les derniers gestes sont précipités pck tu as la volonté de revenir vite (comme le dit la fameuse phrase on confond vitesse et precipitation). Avec une equipe mieux equilibré et plus stable et surtout qui n’est pa smené de 2 buts les attaquants seront plus trkils et donc forcément plus réaliste même si on sait que Lavezzi et Menez doivent quand meme travailler devant le but.

      • moba94

        d’accord avec toi; On s’en contente pars ce qu’on était mené 2-0 et qu’on est soulagé de pas avoir perdu mais si avait loupé autant d’occases à 0-0 on aurait gueulé.
        Honnêtement si Hoarau fait la même tête qu’Ibra hors du cadre on l’aurai bien taillé non?
        La c’est qu’un 1er match mais en cours de saison pas question de vendanger comme ça les gars!!

        • Ozinho

          Si Hoarau avait fait le même match qu’Ibra, on l’aurait jamais taillé…
          Hoarau aurait raté la tête, mais il aurait certainement pas mis le contrôle de la poitrine à plus de 2m du sol, ni le pénalty avec autant de sang froid…

          A côté de cela, j’ai beaucoup de respect pour Hoarau et ce qu’il a fait et qu’il fera encore pour Paris. 
          Mais c’est juste pas comparable…

          • moba94

            la tête c’était un exemple, moi aussi je l’aime bien guillaume mais jamais il fera un match comme Ibra et comme tu dis (et même si c’était un match amical) on voit la différence d’implication entre la penalty de Hoarau contre le Barca et celui d’Ibra samedi. Ce que je voulais dire c’est que le scénario du match nous rend plus indulgent, mais en LDC autant de loupés ne pardonnerons pas

          • Loic

             Deja je pense pas que la 2e tete il l’a met a coté sachant que c’est un de son point fort. Le contrôle de la poitrine je dis pas c’est pas son jeu il l’aurait surement pas fait. Pour le pénalty la question ne se pose pas puisque ca aurait été Nene qui lui l’aurait mis. D’ailleurs heureusement qu’il frappe fort ibra parce que Audard est bien dessus. Et il tire tous les pénos de ce coté.

            Bref moi je dis que l’erreur de ce match nul c’est Ancelotti et son coaching pour le coup. Verrati bodmer chantome quand tu as matuidi sur le banc c’est juste pas possible. 3 offensifs et aucun defensif. Sans compter que veratti est bon mais a 19 ans ca doit pas etre un titulaire indiscutable. Et le pire c’est nene sur le banc. Comment on peut mettre le meilleur buteur et passeur sur le banc pour le premier match. On a vu en 2nd période que Nene est encore décisif c’est lui la passe pour ibra.

      • Ronixone

         non tu fais une erreur il ne peut pas avoir 10-2 si tu regardes bien certaine occasions il sont dans la continuité de l action donc si j avais bien calculé la derniere fois il y avait 2 occasions dans la meme action……mais je suis d accord avec toi qu on aurai pu gagner ce match 4-2 voir 5-2……apres lorient aurai pu  mettre 2 buts de plus aussi….

    • Birane

      Moi je retiens aussi qu’il y’avait des absents de taille et que Nene a un coup à jouer que ce soit face à Lavezzi ou Menez. A mon avis il faut le retour de Matuidi et Pastore au milieu, maintenant qui choisir entre Chantome et Veratti pour compléter le duo y’a match. Maxwell et Jallet se reprendront pck ils ont un peu raté leur match, mais Jallet devra faire attention à Reveillère même si ce dernier peut aussi jouer d el’autre coté.

    • Yhopc

      Bodmer, chantome c’est vraiment trop juste au milieu de terrain. Vivement le retour de motta, sissoko et pastore.

    • skualas

      totalement d’accord, c’est un choix tactique et c’est tout. Malheureusement il n’y a pas assez d’analyses objectives dans les médias! N’est-ce pas Mrs Larqué, Ménes, Duga,Luis…

    • Modric

      Le feuilleton Luka Modric (26 ans, 36 matchs et 4 buts en Premier League en 2011-2012) pourrait prendre fin dans les prochains jours. Selon les quotidiens espagnols As et Marca, Tottenham a finalement accepté de baisser ses prétentions et aurait trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert évalué à 32 millions d’euros, plus divers bonus. Le retrait du PSG sur ce dossier aurait fait changer d’avis le club londonien, qui souhaitait au départ faire grimper les enchères.
      Selon les médias ibériques, les Spurs souhaitent toutefois recruter un milieu de terrain supplémentaire avant de boucler cette transaction, mais l’entraîneur madrilène José Mourinho veut obtenir son joueur avant la 1ère journée de Liga, le week-end prochain. L’officialisation du transfert pourrait donc intervenir dans la semaine.

    • Tony Peixoto@sfr.fr

      Un avis objectif comme toujours … Ce qui change par rapport a luis qui est au fond du trou ( commentaire , analyse idiote …) aucun clubs ni selections ne veulent de lui c dire…

    • Wlad

      Enfin, une analyse objective avec le nom des absents…Il faut voir qui on avait au milieu ! Seul reproche qu’on pourrait faire à CA, c’est l’absence de Matuidi pour démarrer la rencontre.

      • SpikePsg

        Matuidi n’est pas encore capable de jouer 90 min ! il est en retard sur sa prépa par rapport aux autres ;-)

        • cosmopsg

          Sans parler de l’énorme bandage qu’il portait tout autour du torse. Il est rentré car on n’avait pas le choix. CA s’en serait bien passé à mon avis, mais heureusement que ce Blaise est un guerrier hallucinant. Je suis super heureux de l’avoir dans notre effectif!

          • paulepoulpe

            Dans ce cas, Deschamps est complètement c*n de le sélectionner au lieu de le laisser continuer sa préparation !

            • cosmopsg

              Je ne sais pas trop, il y a un gros aspect mental dans le fait d’appeler un joueur en sélection. De plus, Deschamps doit commencer à connaître les joueurs au niveau de la vie de groupe. Mais de toutes façons c’est ce match amical mi-août qui est une ineptie, il coupe la préparation de quasiment tous les joueurs et d’ailleurs je crois que c’est la dernière années qu’il existe.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    1 day ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Courbis : « Nenê sur le banc, une option »

    Courbis voit plusieurs joueurs du PSG "en régression" <Autour du PSG , Interviews

    Rolland Courbis, ancien entraîneur désormais consultant sur RMC, est revenu dans Larqué Foot sur le choix de Carlo Ancelotti concernant le milieu de terrain Nene. Pour « coach courbis », se passer du Brésilien dès le début de la rencontre est une option possible.

    « Comment analyser le PSG face à Lorient ? Tout d’abord je tiens à préciser que c’est un PSG sans Sirigu, sans Thiago Silva, sans Thiago Motta, sans Pastore et sans Nenê (le brésilien a débuté le match sur le banc de touche). Pour moi, se passer de Nenê à domicile, j’insiste et j’en remet une couche, c’est une option car si on distingue les deux mi-temps, la deuxième période est gagnée par le PSG 2-0. Ancelotti a fait le choix de se passer de ne pas titulariser Nene mais pour savoir si c’est une erreur ,on attendra les prochaines options dans les matchs à domicile mais je donne déjà un petit pronostic, Nenê remplaçant au prochain match au Parc (face à Bordeaux, le 26 août à 21h00, 3e journée de Ligue 1), je ne le pense pas. »

    By
    @
    OTER ?>