Restez connectés avec nous
Nancy/PSG - Courbis "une victoire du PSG sans encaisser de but, malgré ce terrain synthétique"

Autour du PSG

Courbis n’est pas confiant pour Pastore: « je pronostiquerais pas moins de trois semaines »

Le Paris Saint-Germain a gagné face à Montpellier vendredi dernier à Montpellier (0-1) mais durant ce match Javier Pastore est sorti au bout de 10 minutes de jeu à cause d’une douleur ressentie au mollet.

Cependant, aucun communiqué officiel du PSG n’a parlé de l’indisponibilité de Pastore pour les prochains matchs, c’est pourquoi Rolland Courbis s’est exprimé sur ce sujet sur RMC :

« Une blessure au mollet c’est traître. C’est très dangereux et surtout catastrophique en cas de rechute et malheureusement on rechute beaucoup pour ce style de blessure. Pourquoi ? Car pratiquement et chose que l’on ne fait pas, le joueur devrait marcher avec des béquilles, car dès que le mollet commence à se guérir en marchant tu recasses les fibres qui sont en train de se souder.

Puis arrivé à un certain moment tu n’as plus mal, mais ce n’est pas parce que c’est le cas que tu es obligatoirement guéri et suffisamment solide pour pouvoir faire ton métier de footballeur. Pour exprimer une durée d’indisponibilité ? Est-ce que c’est une élongation ou il y a eu une petite déchirure ou bien une grosse déchirure ? Mais par prudence, je pronostiquerais pas moins de trois semaines »

Quand les joueurs reviennent de Coupe du Monde ou, là comme c’est le cas, de Copa America ils sont plus fragiles que l’on peut le penser et peuvent se blesser très rapidement. La saison suivante peut être semée de problèmes physiques. Espérons que ce ne soit pas le cas de Pastore, qui montre de très belles régulièrement depuis un an avec le PSG.

Toutefois, il faut rappeler qu’Alain Simon, ancien médecin du PSG et de l’Equipe de France, a pronostiqué une semaine avant la reprise normale de l’entraînement. Laurent Blanc sera certainement très prudent avec l’Argentin, surtout que l’effectif permet de le laisser sur le banc et le faire jouer que des bouts de matchs pendant quelques rencontres. 3 semaines se peut être le temps avant de revoir El Flaco être au mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG