Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Courbis « Neymar a beaucoup changĂ©… Il voit arriver MbappĂ© et il est obligĂ© de changer de comportement »

Courbis "Neymar a beaucoup changé... Il voit arriver Mbappé et il est obligé de changer de comportement"

Pas exceptionnel mais efficace et volontaire, Neymar Ă  repris la compĂ©tition avec le Paris Saint-Germain sur de bonnes bases. Auteur de 2 rĂ©alisations en autant de matchs, l’attaquant brĂ©silien de 26 ans semble avoir pris conscience de son comportement et apparaĂ®t plus serein sous la tunique parisienne. C’est du moins l’avis de Rolland Courbis, consultant sur RMC. Et l’ancien entraĂ®neur et dĂ©fenseur de l’Olympique de Marseille estime que ce revirement est dĂ» Ă  l’impact positif d’un certain Kylian MbappĂ©, attaquant de 19 ans rouge et bleu, et nĂ©o champion du Monde avec l’Équipe de France. 

« Mbappé n’a pas changé de statut uniquement avec la rentrée de samedi face à Guingamp, c’est surtout avec la Coupe du Monde. D’un côté Kylian Mbappé la gagne, de l’autre Neymar ne la gagne pas et en plus se fait critiquer. Neymar a beaucoup changé durant l’intersaison. Je trouve qu’il a changé, en bien. Neymar voit arriver Mbappé et est obligé de changer son comportement, car il devenait insupportable et antipathique pour tout le monde. Depuis la reprise, je trouve un Neymar sympa, sans avoir un comportement extravagant sur le terrain. »

Un Neymar qui a faim, c’est ce dont Paris Ă  besoin !

Il est vrai que Kylian MbappĂ© a pris une toute autre dimension depuis son arrivĂ©e en terre parisienne, et encore plus depuis le rĂ©cent triomphe des Bleus Ă  la Coupe du Monde en Russie cet Ă©tĂ©. Maintenant, si prise de conscience il y a eu chez l’ancien joueur de Santos, c’est surtout son Ă©go personnel qui semble ici en jeu. Car oui, après une première saison aboutie en terme de statistiques (28 buts en 30 matchs), force est de constater que cette première saison de Neymar Ă  Paris a un goĂ»t d’inachevĂ© et notamment du fait de ses trop nombreuses absences, celle en match retour de LDC contre le Real Madrid au premier plan.

Promis au ballon d’or, c’est dĂ©sormais Ă  lui de dĂ©montrer qu’il est le vrai leader de ce Paris Saint-Germain, car si MbappĂ© possède dĂ©sormais le statut de super star, c’est bien Neymar Jr qui doit, avec un vrai collectif derrière lui, donner les moyens Ă  son club de se hisser sur le toit de l’Europe !

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG