Restez connectés avec nous
Courbis Neymar Je ne le fais même pas jouer une seconde à Guingamp

Autour du PSG

Courbis « Neymar ? Je ne le fais même pas jouer une seconde à Guingamp »

C’est officiellement enfin réglé, Neymar a le droit de jouer avec le Paris Saint-Germain. On s’attend donc à ce qu’il fasse ses débuts ce dimanche lors du déplacement à Guingamp (coup d’envoi à 21h, clôture de la 2e journée de Ligue 1). Mais ce n’est pas une bonne idée selon Rolland Courbis, entraîneur qui a de nombreuses années en Ligue 1 et est maintenant consultant sur RMC.

« Je ne le ferais pas jouer une seule seconde. Pour moi les débuts officiels de Neymar doivent se faire au Parc des Princes contre Toulouse. Je n’ai rien contre le Roudourou, mais je ne ferais pas démarrer Neymar à Guingamp.

Par contre, le superstitieux que je suis il réfléchit à une chose. Si Neymar démarre à Guingamp et se blesse, c’est pendant cinq ans que je me mets la tête contre les murs. Les blessures n’arrivent pas qu’aux autres et arrivent très souvent quand tu es perturbé. S’il joue à Guingamp, les supporters du PSG doivent faire une prière en même temps. C’est mon avis. Ce n’est pas Neymar qui doit décider, c’est à l’entraîneur.

Moi, je l’aurais pris par le cou. Je lui aurais dit : ‘tu as encore une semaine. Tu as fait une escale à St Tropez, tu as un peu évacué tout ça. Tu vas nous regarder et regarder tes coéquipiers. Tu vas regarder les matchs de nos adversaires et voir le niveau de notre Ligue 1. Tu joueras Toulouse et tu ne seras même pas sur le banc’. »

Neymar pourrait être dans de très bonnes conditions pour jouer.

Chacun a le droit à son avis bien sûr, mais peut-être faut-il rappeler à Courbis que c’est justement le staff parisien qui peut parler avec Neymar. Le consultant part du fait que le Brésilien est encore « perturbé » par son transfert. Sauf qu’il est bien possible aussi qu’il se sente parfaitement bien. Il a pu travailler une semaine avec ses nouveaux coéquipiers, dont certains sont des amis depuis longtemps. Maintenant, il peut surtout avoir très envie de jouer et l’attente pourrait sembler très longue jusqu’à dimanche prochain.

Aussi, Neymar a pu déjà regarder ses coéquipiers au Parc des Princes et il avait déjà bien vu une grande partie l’an dernier en étant leur adversaire en Ligue des Champions. Sans oublier qu’il a eu la semaine pour s’intéresser à la Ligue 1. On peut facilement imaginer que ses coéquipiers et le coach Emery lui ont parlé.

Le Brésilien a besoin de jouer, même s’il y a toujours un risque.

Neymar jouera son premier match au Parc des Princes le weekend prochain et ce sera un très grand événement. Le Roudourou ne fait pas forcément rêver pour des débuts. Mais s’il est prêt à jouer, alors il doit être sur le terrain. Le PSG veut gagner les matchs et le championnat, il serait donc étrange de se passer de l’un des meilleurs joueurs du monde. Sans oublier qu’il doit jouer pour bien s’adapter et connaître son équipe. Si une blessure arrive, ce sera malheureux. Comme toutes les blessures, qu’elles soient à l’extérieur ou au Parc. Le seul moyen de les éviter est de ne pas jouer et ne pas s’entraîner. On peut être sûr que Neymar préfère jouer.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG