Autour du PSG

Courbis : « Pastore a été dangereux »

José Anigo serait "curieux" de voir Courbis au PSG, il "ferait un carton là-bas"
Publie le 20/02/2012 a 13:51



  • Rolland Courbis, ancien coach de l’Olympique de Marseille aujourd’hui consultant pour RMC, a apprécié l’entrée du milieu de terrain Javier Pastore qui a, selon lui, été dangereux dans ses actions lors de la rencontre face à Montpellier dimanche soir au Parc des Princes.

    « Le premier quart d’heure du match entre le PSG et Montpellier était très faible. Et c’est très rare dans un match au sommet. Montpellier a fait pour sa part un très bon match et peut avoir des regrets car le PSG de ce soir était prenable.
    La différence entre ces équipes, c’est un garçon comme Pastore. Il n’a touché que trois ou quatre ballons et ça a été à chaque fois dangereux. Ce joueur fait des choses que beaucoup d’autres joueurs ne font pas. L’analyse que l’on peut faire à l’issue de ce match, c’est que Lille, Lyon et Marseille ne reviendront sans doute pas. Sans oublier que Montpellier et Paris ont des calendriers plutôt allégés. Les deux premiers, c’est une quasi-certitude, on les a vus ce dimanche au Parc des Princes »
    , a t-il déclaré à l’issue de la rencontre dimanche soir via son blog personnel.

    Publie le 20/02/2012 a 13:51

    Courbis : « Pastore a été dangereux »

    Rolland Courbis, ancien coach de l’Olympique de Marseille aujourd’hui consultant pour RMC, a apprécié l’entrée du milieu de terrain Javier Pastore qui a, selon lui, été dangereux dans ses actions lors de la rencontre face à Montpellier dimanche soir au Parc des Princes.

    « Le premier quart d’heure du match entre le PSG et Montpellier était très faible. Et c’est très rare dans un match au sommet. Montpellier a fait pour sa part un très bon match et peut avoir des regrets car le PSG de ce soir était prenable.
    La différence entre ces équipes, c’est un garçon comme Pastore. Il n’a touché que trois ou quatre ballons et ça a été à chaque fois dangereux. Ce joueur fait des choses que beaucoup d’autres joueurs ne font pas. L’analyse que l’on peut faire à l’issue de ce match, c’est que Lille, Lyon et Marseille ne reviendront sans doute pas. Sans oublier que Montpellier et Paris ont des calendriers plutôt allégés. Les deux premiers, c’est une quasi-certitude, on les a vus ce dimanche au Parc des Princes »
    , a t-il déclaré à l’issue de la rencontre dimanche soir via son blog personnel.




  • Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Jere L45 on 20 février 2012 at 22:04 said:

      je comprend pas pk il ne peut pas avoir des instorateur de champs sans assosision tout le monde ne demande cas chanté pour quoi le club ne fait pas en sorte qu’il est le retour des interfone pour lancé les champs

    2. MAIS OU ETAIT CHANTOME

      • Visiteur2 on 20 février 2012 at 18:30 said:

        IL aurais fait du bien a la place d’un matuidi que j’ai pas vu du match

        • Jere L45 on 20 février 2012 at 21:52 said:

          non mais c tout simplement incroyable de pas voir chantome dans ce milieux a 3 je pense que ancelotti ne l’aime pas et ne le connait pas et ne veux pas le connaitre non pls

    3. Sirigu
      Jallet Alex sacko maxwell
      Motta
      Chantome
      Pastore
      Menez gamero Nene

      Donner à pastore un rôle à la inesta

    4. Chaibance94 on 20 février 2012 at 16:06 said:

      Assez d’accord avec vous alex il lui en aura fallu qu’une pour la mettre…. Sir le but d’utaka parcontre lugano demande clairement a bisevac de prendre utaka re regarder vous verrez ct pas un bon choix c sur mais il a pas oublier le joueur nn plus ! Sirigu c’est genre le meilleur gardien du monde( fan de chez fan)

      • Chaibance94 on 20 février 2012 at 16:16 said:

        Mince j’ai oublier de valider les decla de courbis ! C un bon pastore il a un talent fou !

    5. Nenemania on 20 février 2012 at 15:24 said:

      Pastore dangereux… ah bon?!

      • PastoreSG on 20 février 2012 at 15:43 said:

        Dés qu il est rentré avec hoarau on a eu plusieurs occase mais t oublie que au match allé c grace a lui seul qu on a gagné le match

        • Nénémania on 20 février 2012 at 20:07 said:

           je pensais qu’il parlait pour ce match!

          •  Je pense que tu es bon pour revoir le match depuis l’entrée de Pastore … je l’encense pas mais il revient de blessure dans un contexte pas évident ( on rappelle que Paris était mené 2-1 ou pas ??? ) … mais ses touches de balles ont fait qu’offensivement les solutions pleuvaient … bon visionnage !!!

    6. Alphonsebrown25 on 20 février 2012 at 15:21 said:

      Faut arreter ac lambiance du parc daccord ya plus de chants mais ya pas de bastons non plus !! si c pr avoir des malades mentaux ki chantent et se bastonnent a la fin du match c pas la peine!! Tt est rentré ds lordre tant mieux.

      • moi perso tous les chants me manquent…moi j ai souvent chanter par contre jamais je me suis bagarré…prenons exemple sur l angleterre….moi un match sans ambiance ca m endort…et le 12eme homme ca existe non… 

        • lelou on 20 février 2012 at 16:29 said:

          qu ils restent chez eux les téléspectateurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • ok avec toi…ca fait trop de bien de pouvoir chanter d encourager notre equipe…ca soulage apres une semaine de boulot…

      • Zepec on 20 février 2012 at 15:33 said:

         alors des bagarres en tribune c’est pas typique ultra meme rarement ensuite dans le stade a part ces quelques petites bagarres qui regroupent 5 6 personnes a tout casser et qui est vite enrayé par les stewarts et qui ont tjrs exister il ne se passait rien dans le parc depuis galatasaray donc arretter un peut avec votre violence imaginaire si violence il y avait c’etait pour les 3/4 du temps a l’exterieur

        • magic nene on 20 février 2012 at 15:36 said:

           tu as raison mais je m’en passerai bien des petites bagarres de mecs un peu alcoolisés le plus souvent ;)

        • lelou on 20 février 2012 at 16:22 said:

          c est tout a l honneur des stewarts qui savent mieux gérer une foule que ces incompétent de la police.

    7. ultras94 on 20 février 2012 at 14:55 said:

      Tout a fai daccor je sui retourne au parc pour voir ce grand choc,mai pluto de voir ci il yavai une ambiance dans ce stade etan donner kil etai plein,ba comme toi jetai en quart de virage tribine a jai vu beaucoup de monde mai pa de chant,les virage eu ne valen plu rien plu personne ne repon o speakeur,les chant nexiste plus,tout ce cinema avan le match ne sert a rien seulemen en mettre plein la vu,enlever notre banderole ici c est paris pour nous mettre revons plus grand!!pff kel absurditer cest bien davoir les grand joueur gran manager et entraineur si on na plus les supporter pour leur donner des ailes. le parc est mort dan les momen les plus dur du match on enten les mouche vole.vous ete ke des suporter de victoire et de grande prestation kan ya des vedette pour faire du spectacle,moi je vou parle du supporter ki maime dan la defaite ne sarete pa de supporter lekipe peut importe du match des defaite des periode dificile breff tou sa pour dire ke si ces pour vnir o stade et rester bien assi san chanter rester cher vou sur canal plus prefere un parc a moitie vide ki chante ke rempli de footix… On reviendra encore plus fort aller paris

      • magic nene on 20 février 2012 at 14:59 said:

         je partage ton avis à 1000% et le pire c’est que cette année c’est mieux que l’an dernier,ça veut tout dire.
        Les mouillez le maillot alors qu’on joue le titre,les sifflets à chaque passe en retrait,les chants qui s’arretent quand on prend un but…
        Il y a pas qu’ancelotti qu’a du boulot ,le parc aussi et le cérémonial d’vant match est à chier,virez moi ces projecteurs,ce ballon gonflable,ridicule.

        • Zepec on 20 février 2012 at 15:34 said:

           avant c’etait si on descend on vous descend maintenant ca sera si on a pas ltitre on est des pitres??

          • magic nene on 20 février 2012 at 15:37 said:

             lol

            • Je suis amplement d’accord avec les déclarations, en étant qu’un an abonné, j’ai vu pendant 10 ans ( en tribune Paris ) les tifos qui m’ont fait chavirer mais le problème c’est qu’un mort surgissait toujours en saison. On peut allier amour du sport, kops et non-violence mais le problème c’est qu’il y a toujours une minorité pour casser les rêves de tous … j’attends de voir la suite car je suis ( candidement )  sûr que les dirigeants veulent revoir un Parc vibrer, respirer ( selon Ronnie ).

        • amine on 20 février 2012 at 18:57 said:

           t’as raison j’y etais aussi j’ai halluciner personne gueule ddu cote ou j’etais j’ai un peu essayer mais sa bouge pas et entre les footix qui se barre a 10 min de la fin et ceux qui critique au moindre ballon tu pleure de rage pour les tigris supras lutece etc

    8. Steve on 20 février 2012 at 14:50 said:

      c’est vrai que le public ça devient plus possible ça faisait plus d 1an que j était pas venu au parc. ça fait mal au cœur quand on a connu les ambiance passe. Mais à mon avis ça risque pas de bouger.

    9. Pfeuffer Florian on 20 février 2012 at 14:32 said:

      J’aimerais parler du pseudo kapo (et encore c’est un grand mot) d’auteuil.
      Deja je me demande qui il est pour avoir obtenue un micro qui controle toutes les enceintes
      de la tribune auteuil … 
      Il le connait pas les chants, les paroles, les airs c’est du grand n’importe quoi …
      Pour ceux qui était au parc, osez dire qu’il a mis de l’ambiance …
      Les gens qui était autour de moi était partagé par se foutre de sa gueule ou de lancer un gros
      Ferme ta g*** !!!
      Toujours est-il que ce genre de personne qui doit avoir a tout cassé 18-19 ans n’a rien a faire avec un micro 
      dans le parc ! 
      Tellement il était nul, il a passé le micro a un de ses potes je suppose qui était encore pir que lui.
      Quitte a choisir entre une ambiance de cimetiere ou a … ca . Je prefere que le parc soit vraiment silencieux …

      A bon entendeur

      • MrBlowCoxx on 20 février 2012 at 14:36 said:

        C’est surement un salarié du club… Ils ont toujours pas compris que les supporters ça s’achète pas !

      • magic nene on 20 février 2012 at 14:41 said:

         oui et puis je te parle meme pas de la musique de merde avant match,de ces projecteurs braqués sur le public,oh on est pas au théatre,de ce ballon à la con gonflable….

      • Pfeuffer Florian on 20 février 2012 at 14:55 said:

        Jpense pas que ce soit un salarie du club … Franchement le mec a chaque fois jvais au parc il est la avec son micro (quand il marche) et pour lavoir déjà vu de loin cest un supporter lambda dune vingtaine dannee qui a reussi a avoir un micro. Il ferait mieux dle laisser a quelqun qui sache le faire . Pcq le problème cest que les supporter de montpellier entende forcement toutes les betises qui sortent de sa bouche . Donc on passe encore plus pour des cons …

        • Zepec on 20 février 2012 at 15:41 said:

           je retrouve le lien sur canal supporter et il y a des explications pour le micro

        • Zepec on 20 février 2012 at 15:43 said:

           http://www.dailymotion.com/video/xoqnb6_hebdo-psg-n-2-avant-match-montpellier-et-speciale-tribunes-supporters_sport#from=embed

          regarde vers la 14 eme minutes

      • Arfer on 20 février 2012 at 14:57 said:

        Au moins lui il a le mérite de vouloir changer les choses et mettre de l’ambiance

        • Pfeuffer Florian on 20 février 2012 at 15:07 said:

          Il a aucune merite a mes yeux … Il est tellement nul quil casse lambiance. Après si tu tidentifie comme etant un sympathisant de ce genre de personne libre a toi. Le pir dans tout ca cest que le micro est reliee aux enceinte du parc donc cela veut dire que le club est garant de cette ambiance de m*****

      • Beben on 20 février 2012 at 22:59 said:

        J’me disais exactement la même chose !
        Je suis nouveau au Parc (et ouais, sans permis c’était pas facile de venir, je suis du Nord Pas-de-Calais ..) et ce qui me faisais « bander » c’était cette ambiance magique qui existait dans notre stade mythique. Alors j’me suis dis qu’avec le temps ça s’arrangerait, que l’ambiance reviendrait. Mais hier, pour un match au sommet j’ai été vachement déçu ! Je ne demandais pas mieux que de m’enflammer mais personne ne suit, y’a aucune organisation dans les chants .. Là il faut faire quelque chose, mettre quelques mecs en bas des virages avec des megaphones et qui enflamment un peu tout ça ! La plupart des gens n’attendent que ça : pouvoir chanter pour ce club qui fait battre nos coeurs !

    10. paulepoulpe on 20 février 2012 at 14:28 said:

      Bah oui, la passe à Menez vient de Pastore qui récupère la balle au pressing et distribue tout de suite : merci Courbis, toi tu l’as vu.
      Dommage que Javier, Sherrer et Kevinou vendangent, parce qu’il y avait encore la place à en mettre 5 malgré l’adversaire et malgré le dispositif tactique pénible

    11. DeAndre1984 on 20 février 2012 at 14:15 said:

      Courbis a raison meme si pastore en rentrant a perdu quelque ballon, ces normal sa fait un moi qu’il a pas joué MAIS dans le match il a été a l’origine de l’égalisation Grace a sa passe sur menez.

    12. Thierry17 on 20 février 2012 at 14:07 said:

      les détracteurs de Pastore ravaleront bientôt leur fiel, ce garçon est au-dessus du lot et le montrera!!!!les joueurs offensifs et les latéraux sont meilleurs avec lui, sa protection de balle et ses passes leur donne toujours un temps d’avance sur les adversaires…..

      • Gargantua75 on 20 février 2012 at 14:10 said:

         Tout à fait d’accord. De toute façon, je n’ai pas compris ce désamour soudain du à une petite période de difficultés. Il suffit de regarder ses stats pour se convaincre qu’il est très utile et comme tu le dis, ce garçon éclaire le jeu offensif du PSG quoi qu’on en dise.

        • lelou on 20 février 2012 at 14:15 said:

          faut pas chercher loin pour le désamour ça c est typique des nouveaux supporters de l année 2011, ceux qui ont attendu de voir paris gagner pour aller au parc, et qui ne cessent de critiquer notre equipe au lieu de la soutenir sans relache.

          • Gargantua75 on 20 février 2012 at 14:18 said:

             D’ailleurs petite note à ce sujet, je suis en quart de virage, et j’ai été le seul à supporter et à chanter après l’égalisation et jusqu’à l’égalisation! Ce n’est pas normal! Montpellier n’aurai pas été si relâché si la pression était venu des tribunes!

            Je vois beaucoup de spectateurs et peu de supporters…

            • magic nene on 20 février 2012 at 14:29 said:

               j’y étais aussi mec,c’est un scandale j’étais en 1/4 virage a bleu tout en haut,j’étais un des rares à hurler à pousser mon équipe
              quelle honte les mouillez le maillot ou les sifflets dès que t’as une passe en retrait

              PUTAIN DE MERDE ON JOUE LE TITRE PAS LE MAINTIEN ARRETEZ AVEC VOS MOUILLEZ LE MAILLOT

            • Birane on 20 février 2012 at 14:42 said:

              T’as raison je comprends pas cet autoflagellation de la prt de certains supporters en ce moment autant avant la treve jepouvais comprendre autant là on est pas super surtour sur les deux derniers matchs avant montpellier autant hier on avait juste en face une tres bonne equipe. Il y’ a eu des erreurs de notre coté et surtout un superbe belhanda. Il y’a vraiment des choseqs que j’arrive pas à comprendre surtout venant de supporters parisiens, que les menes, et les sbires de canal disent des conneries parcequ’ils nous aiment pas OK mais nous qu’on fasse ça c’est désolant. C’est pour ça que je priais qu’on fasse le match parfait avec un gros score pour que ces choses là cessent mais bon Montpellier est au niveau alors c dur!!! ALLEZ PARIS on va aller chercher ce Titre pour une troisième fois!!!!!!!!

            • magic nene on 20 février 2012 at 14:47 said:

               il le faut ce titre,ce sera compliqué mais c’est l’année ou jamais.
              Je sais pas d’ou sortent tous ces gens,ils croient qu’on est sur fifa ou le barça et que ça va etre facile,non non il faut du temps,hier sur la compo de départ,il restait deux joueurs seulement de la saison dernière nene et sakho c’est très très peu,il faut du temps pour construiree une grande équipe.
              Moi je suis super content qu’on reste premiers,peu importe la manière,on galère tellement depuis plus de 10ans,que je cracherai pas dans la soupe comme certains.

            • Birane on 20 février 2012 at 15:00 said:

              c’est clair le jeu léché il faudra attendre encore la saison prochaine, juste le titre c’est ce qu’il faut ça va être difficile mais faudra aller le chercher.

            • ultras94 on 20 février 2012 at 14:49 said:

              Tout a fai daccor je sui retourne au parc pour voir ce grand choc,mai pluto de voir ci il yavai une ambiance dans ce stade etan donner kil etai plein,ba comme toi jetai en quart de virage tribine a jai vu beaucoup de monde mai pa de chant,les virage eu ne valen plu rien plu personne ne repon o speakeur,les chant nexiste plus,tout ce cinema avan le match ne sert a rien seulemen en mettre plein la vu,enlever notre banderole ici c est paris pour nous mettre revons plus grand!!pff kel absurditer cest bien davoir les grand joueur gran manager et entraineur si on na plus les supporter pour leur donner des ailes. le parc est mort dan les momen les plus dur du match on enten les mouche vole.vous ete ke des suporter de victoire et de grande prestation kan ya des vedette pour faire du spectacle,moi je vou parle du supporter ki maime dan la defaite ne sarete pa de supporter lekipe peut importe du match des defaite des periode dificile breff tou sa pour dire ke si ces pour vnir o stade et rester bien assi san chanter rester cher vou sur canal plus prefere a moitie vide ki chante ke rempli de footix… On reviendra encore plus fort
              aller paris

      • Tomuchek on 20 février 2012 at 14:15 said:

        Le desamour commence a ce transférer sur gameiro c est pour sa…

      • magic nene on 20 février 2012 at 14:27 said:

         il fluidifie le jeu,c’est pas un hasard si on a fini fort avec lui,il était dans tous les bons coups,il a failli marquer,décale menez sur le 2-2,décale maxwell d’une talonnade en fin de match,quand il sera revenu à 100%,il nous fera beaucoup de bien et sera décisif pour le titre.

    13. Maxon22 on 20 février 2012 at 13:59 said:

      toujours aussi bon ce courbis le marseillais que j appreci !

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Hinschberge Le PSG a fait un bon match. Le score est sévère

    LDC – Hinschberger « Le PSG a fait un bon match. Le score est sévère »

    Autour du PSG

    Mercredi dernier, le Paris Saint Germain s’est incliné au Santiago Bernabeu face au Real Madrid (3-1) ...

    Actualité Féminine

    Bernard Mendy tente de se faire pardonner avec de l'humour après sa déclaration maladroite

    Bernard Mendy tente de se faire pardonner avec de l’humour après sa déclaration maladroite

    Actu Féminin

    Il y a quelques jours, Bernard Mendy, ancien arrière droit du Paris Saint-Germain aujourd’hui entraîneur adjoint ...

    Vidéos PSG

    Courbis : « Pastore a été dangereux »

    José Anigo serait "curieux" de voir Courbis au PSG, il "ferait un carton là-bas" <Autour du PSG , Interviews

    Rolland Courbis, ancien coach de l’Olympique de Marseille aujourd’hui consultant pour RMC, a apprécié l’entrée du milieu de terrain Javier Pastore qui a, selon lui, été dangereux dans ses actions lors de la rencontre face à Montpellier dimanche soir au Parc des Princes.

    « Le premier quart d’heure du match entre le PSG et Montpellier était très faible. Et c’est très rare dans un match au sommet. Montpellier a fait pour sa part un très bon match et peut avoir des regrets car le PSG de ce soir était prenable.
    La différence entre ces équipes, c’est un garçon comme Pastore. Il n’a touché que trois ou quatre ballons et ça a été à chaque fois dangereux. Ce joueur fait des choses que beaucoup d’autres joueurs ne font pas. L’analyse que l’on peut faire à l’issue de ce match, c’est que Lille, Lyon et Marseille ne reviendront sans doute pas. Sans oublier que Montpellier et Paris ont des calendriers plutôt allégés. Les deux premiers, c’est une quasi-certitude, on les a vus ce dimanche au Parc des Princes »
    , a t-il déclaré à l’issue de la rencontre dimanche soir via son blog personnel.

    By
    @
    OTER ?>