Restez connectés avec nous
Courbis Pastore, ça fait 7 ans qu'on attend toujours qu'il devienne un joueur régulier

Autour du PSG

Courbis « Pastore, ça fait 7 ans qu’on attend toujours qu’il devienne un joueur régulier »

qRolland Courbis, ancien entraineur de plusieurs clubs de Ligue 1 et actuellement consultant RMC, s’est exprimé au sujet de Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans qui devrait partir l’été après 7 ans au Paris Saint-Germain.

« Malheureusement, le bilan aura été négatif, notamment à cause des blessures. La solidité physique et mentale fait partie des qualités d’un joueur. C’est dommage, car Javier Pastore donne envie d’aimer le football. En fin de compte, ça fait sept ans qu’on attend toujours qu’il devienne un joueur expérimenté et régulier. » propos recueillis par Le Parisien.

Cette fois, Pastore semble se diriger vers un départ du PSG.

Sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu’en 2019, Pastore est soumis à de nombreuses critiques notamment sur ses blessures récurrentes qui l’empêchent de passer un palier avec le club. Victime de 18 blessures depuis son arrivée au PSG, avec un total de 79 matchs manqués, il est clair que sa progression a été coupée. Et à force, c’est son avenir au club qui doit être remis en question. Il semble difficile aujourd’hui pour lui de réussir à se faire une place comme titulaire, à moins que l’arrivée d’un nouvel entraîneur cet été change tout. Mais c’est déjà ce que l’on espérait il y a 2 ans quand Unai Emery est arrivé.

Déjà annoncé comme possible partant durant le dernier mercato hivernal, Pastore a fait part de ses doutes avant de décider de rester. On ne peut pas penser que cette seconde partie de saison lui a donné envie de continuer encore, c’était d’ailleurs le sens de sa dernière sortie médiatique. Reste à attendre d’avoir la confirmation de cette fin d’histoire et voir où il essaiera d’enfin s’imposer comme un grand joueur régulier. Ce n’est pas le talent qui manque, peut-être que c’est plus au niveau du mental. C’est dommage, car on aurait aimé voir l’Argentin s’installé en meneur de jeu d’un grand PSG.

Article rédigé par notre nouveau rédacteur Valentin B.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG