Restez connectés avec nous
Areola "à chaque fois qu'on me donne du temps de jeu, j'essaye de donner mon maximum"

Autour du PSG

Courbis « Quand est-ce qu’Areola, dans sa carrière, a gagné sa place de titulaire au PSG ? »

Le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola a été l’auteur d’une bourde face au LOSC (2-1) qui aurait pu coûter la victoire au club parisien. Depuis cette boulette le Titi Parisien de 23 ans est la cible de critiques, mais certains pointent du doigt la gestion d’Unai Emery. C’est ce qu’à fait Rolland Courbis lors de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport.

« La question après le match, c’est est-ce qu’Areola a perdu sa place ? Mais ma question, c’est quand est-ce qu’Areola, dans sa carrière, a gagné sa place de titulaire au PSG qui joue la Ligue des Champions, en ayant joué dans des clubs qui sont respectables comme Lens, Bastia et Villarreal ?

Il débarque au PSG à un âge où, pour un gardien, on est un bébé. Et il débarque, par l’opération du Saint-Esprit, un jour où il y a un PSG-Arsenal, titulaire sans avoir joué une minute en championnat. Et derrière, on est surpris qu’il fasse une bêtise de temps en temps. Moi je serais surpris s’il ne faisait pas de bêtises de temps en temps ! Là ça serait un extraterrestre ! Là il est au-dessus de son seuil de compétence, ce qui ne sera peut-être pas le cas dans deux-trois ans.

Son entraîneur lui-même a expliqué de manière très intelligente dans la presse qu’il avait des problèmes pour plonger sur le côté gauche, comme ça les adversaires seront au courant. Et derrière, j’ai entendu, de la part de cette même personne qui est en apprentissage en France et dans le haut niveau, parce que la Ligue des Champions n’est pas l’Europa League, qu’Areola est là pour apprendre grâce au PSG et à ses coéquipiers qui lui sautent dessus pour le féliciter chaque fois qu’il fait un arrêt… »

Le cas d’Areola est plutôt compliqué, Unai Emery était sans doute persuadé que le portier parisien pouvait facilement passer le cap et avoir des performances à la hauteur dès sa première saison. Mais, il faut rappeler aussi que si Areola est titulaire face à Lille c’est aussi parce que Kevin Trapp est blessé. L’allemand avait récupéré sa place de numéro 1 depuis la trêve hivernale et aurait sans doute du la garder. Mais, si Trapp se remet rapidement de sa blessure ce dernier sera de nouveau titulaire. Maintenant il faut laisser du temps à Areola pour qu’il travaille, exploite le temps de jeu qui lui est donné pour prendre confiance, et ensuite il pourra certainement retrouver une place de titulaire, mais dans une ou deux saisons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG