Restez connectés avec nous
Courbis "Rabiot est un joueur qui peut devenir très grand"

Autour du PSG

Courbis « Rabiot est un joueur qui peut devenir très grand »

A 21 ans, Adrien Rabiot ne cesse d’impressionner. Le milieu de terrain du Paris Saint Germain a été le meilleur joueur de son équipe lors de la victoire poussive contre Bâle. Longtemps cantonné à un rôle de remplaçant derrière l’inamovible trio Matuidi-Verratti-Motta, le Français formé au club est désormais un sérieux candidat à une place de titulaire au centre.

Malgré des relations souvent compliquées avec le club de la capitale, le jeune joueur est désormais en passe de se muer comme un cadre de l’équipe parisienne. Sur RMC, Rolland Courbis n’a pas manqué de saluer l’ascension du milieu de terrain. La transformation du titi, entamée déjà la saison dernière, n’a pas échappé à Didier Deschamps puisqu’il l’a appelé pour faire partie des huit réservistes lors de l’Euro 2016. Son heure pourrait cependant venir très vite. En effet, le sélectionneur national dévoilera une nouvelle liste le 3 novembre prochain dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde.

« Son apprentissage a été réussi. Surtout dans ce PSG. Les avantages, c’est que tu t’entraînes au quotidien avec Pastore, Motta, Verratt ou Matuidi… Et comme il est intelligent, il progresse. Les inconvénients, c’est qu’il y a ces joueurs par rapport au temps de jeu… Il a eu l’intelligence d’aller voir du côté de Toulouse. On ne va parler de génie, mais c’est un joueur qui peut devenir très grand. Tout est réuni pour qu’il soit un très bon en équipe de France. »

L’ancien entraîneur de Montpellier estime qu’il ne faut pas dénaturer le jeu de Rabiot en le faisant jouer à des postes résolument plus offensifs.

« Mais attention, ce n’est pas parce Pastore est blessé, Ibrahimovic est parti et que Ben Arfa… Bref, il ne doit pas se retrouver à un poste qui n’est pas le sien, trop haut. C’est un 8 qui devient 10 quand son équipe à le ballon. Si lui fait l’erreur d’accepter un rôle de 10, ce serait contre ses intérêts. »

Plébiscité par son entraîneur Unai Emery, estimé par ses coéquipiers, Adrien Rabiot a désormais la possibilité de s’imposer au sein de l’effectif pléthorique du PSG. Sa technique, sa vision du jeu et sa capacité de récupération font de lui un élément indispensable du club parisien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG