Restez connectés avec nous
Courbis souligne l'importance de l'ambiance au PSG, même s'il espère le retour de Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Courbis souligne l’importance de l’ambiance au PSG, même s’il espère le retour de Mbappé

Depuis plusieurs semaines l’ambiance au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain est excellente. L’effectif est soudé, heureux d’évoluer ensemble et déterminé à gagner. Dans l’émission RMC Football Show, Rolland Courbis, ancien joueur et entraîneur désormais consultant, a relevé l’importance de cette bonne ambiance au sein d’un groupe pour remporter la Ligue des Champions. Même si cela ne fait pas oublier le possible forfait de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta le 12 août prochain.

‘Ça me paraît être indispensable. Je ne vois pas une équipe, dans ce sport collectif qui est aussi sympa que compliqué, avec la possibilité de gagner une compétition aussi importante et difficile sans une bonne ambiance. La valeur footballistique est évidemment importante. Si tu n’as pas de bons footballeurs, tu peux avoir la bonne ambiance, tu ne gagneras pas.

Courbis « Il y a des joueurs qui ne se remplacent pas.”

Mais si tu as ces bons footballeurs et la bonne ambiance comme ce qui se passe du côté du PSG… Même si on attend avec impatience le retour de Mbappé, qui ne se remplace pas aussi facilement. Même si on me dit que les dix autres vont en faire un peu plus. Tant mieux, mais je préfère quand même voir Mbappé en forme que la possibilité de voir un copain faire le maximum pour le remplacer. Il y a des joueurs qui ne se remplacent pas.”

Le PSG semble avoir ce qu’il faut pour aller loin.

La présence de Kylian Mbappé, attaquant du PSG de 21 ans, est bien sûr très important pour avoir les meilleures chances possibles de faire quelque chose de grand dans cette Ligue des Champions. L’attaquant parisien fait partie des meilleurs joueurs du monde et ses qualités sont très difficiles à remplacer. Sans oublier qu’il y a sa complicité avec Neymar, attaquant parisien de 28 ans. Ils forment un des duos l’un des plus performants d’Europe. Mais si l’international français ne peut pas être là, il ne faudra pas baisser les bras. Paris a encore des armes pour gagner et doit y croire.

Globalement, c’est toute l’équipe qui est soudée et déterminée collectivement à réaliser quelque chose de grand. Que ce soit sûr et en dehors des terrains, les joueurs passent énormément de temps ensemble, ce qui renforce logiquement la cohésion d’équipe. Une fois sur le terrain, cette complicité et ce plaisir de jouer ensemble vont certainement ressortir. Il y aura aussi cette envie de se donner à 100% même dans les moments difficiles afin d’aller chercher la victoire tous ensemble.

Tous les joueurs ont aujourd’hui envie de marquer l’histoire et sont impliqués dans le projet, ce qui donne d’énormes espoirs pour ce retour de la Ligue des Champions le 12 août prochain face à l’Atalanta Bergame. Après plusieurs échecs pénibles, le 8e retour face au Borussia Dortmund remporté 2-0 a mis fin à la « malédiction ». Et cette victoire collective semble avoir apporté quelque chose de supplémentaire. La communion qu’il y a eue avec les supporters et l’ambiance qui s’est installé au sein du groupe en marge de cette rencontre sont des éléments qui peuvent servir pour la suite. Reste à ne pas oublier tous ces ingrédients et à faire le maximum pour passer.

Nous avons aussi évoqué l’ambiance et Mbappé dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG