Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Courbis « Thiago Silva ? Si on commence à faire des commentaires sans être soi-même irréprochable… »

Alors que les retards d’Edinson Cavani (buteur de 30 ans) et Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) à la reprise de l’entraînement du Paris Saint-Germain font toujours parler, Rolland Courbis donne son sentiment sur la déclaration de Thiago Silva à ce sujet. En effet, le capitaine et défenseur central de 33 ans n’avait pas du tout apprécié le retard de ses partenaires, et les avait invité publiquement à faire preuve de professionnalisme. Selon le consultant de RMC, qui a eu à gérer des vestiaires « compliqués » en étant entraîneur, ce genre de déclaration publique est à bannir pour la paix du vestiaire :

 « Silva, s’il a des choses à dire à Cavani ou à ses coéquipiers, il le dit dans un vestiaire fermé. Si on commence à faire des commentaires sans être soi-même irréprochable… Imaginons que Cavani lui réponde : « toi, t’as toujours été à l’heure sauf dans quelques matchs ».

Thiago Silva devrait plutôt dire à la presse : ‘écoutez, on n’a pas besoin de vous pour régler les problèmes, on les règle nous, je n’ai pas de commentaires à vous faire, si j’ai un commentaire à faire à Cavani, je le ferais personnellement’. »

Thiago Silva n’aurait sans doute pas dû se livrer auprès des médias à ce sujet.

Il est vrai que Thiago Silva n’est pas toujours irréprochable lors des grands rendez-vous, mais on espère que Cavani est un assez grand monsieur pour ne pas se livrer publiquement à ce genre d’enfantillages. Par contre, cet épisode reviendra dans les médias si le capitaine parisien n’est pas à la hauteur lors du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Sa déclaration est un peu gênante, surtout parce qu’il a été contredit par Pastore.

De toute façon, il n’avait pas à parler à la presse alors que le club (par la voix du coach Unai Emery notamment) insistait pour gérer l’affaire en interneLes problèmes du vestiaire doivent rester dans le vestiaire, pour éviter que la cohésion de groupe vole en éclats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG