Restez connectés avec nous
Roberto Martinez "Nous n'avons pas de nouvelles pour Meunier. On verra demain"

Autour du PSG

Courtois « Thomas Meunier a une batterie dans le c… »

Vainqueur 4-0 de la Bosnie hier soir lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’équipe de Belgique a réalisé une performance qui a largement convaincu les observateurs. En zone mixte, le gardien de but Thibault Courtois a expliqué que le changement tactique, de passer de 4 à 3 défenseurs, a fait du bien à son équipe.

Un mois après leur victoire 3-0 à Chypre, les Diables rouges de Roberto Martinez ont glané un deuxième succès dans ces qualifications de la Coupe du monde 2018 en s’imposant face à la Bosnie vendredi soir à Bruxelles.

Des Belges qui ont notamment dû revoir leur organisation suite à la sortie sur blessure après 20 minutes de jeu de Jordan Lukaku, ce qui a notamment contraint le joueur du Paris Saint Germain Thomas Meunier à évoluer plus haut. Un changement bénéfique puisque Courtois n’a pas eu à réaliser de parades décisives. Ce dernier se contentant de faire attention aux longs ballons.

« On a commencé avec quatre défenseurs, avec Jordan (Lukaku) qui a malheureusement dû sortir. Après, avec trois défenseurs, cela allait bien, on trouvait plus d’espaces. (…) Et si tu as Thomas (Meunier) et Yannick (Carrasco) qui courent beaucoup, ils ont une batterie dans le c…, je vais dire. Ça court vite dans tous les sens. »

Des propos fleuris de la part du gardien national de la Belgique mais qui devront ravir les deux latéraux, dont le parisien Thomas Meunier, auteur d’une excellente prestation offensive.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG