Restez connectés avec nous
Les crampons des joueurs de Ligue devraient se colorer dans le cadre de la 23e journée et de l'action "Football People" contre la discrimination

Autour du PSG

Les crampons des joueurs de Ligue devraient se colorer dans le cadre de la 23e journée et de l’action “Football People” contre la discrimination

A l’occasion de l’opération “Football People”, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 devraient tous porter des lacets arc-en-ciel pour le compte de la 23e journée. Lacets multicolores qui symbolisent la diversité et l’action contre toutes formes de discrimination. Un projet relancé pour la 2e année consécutive. 

Dans un communiqué, la LFP s’est donc fendu d’un commentaire concernant la promotion de cet événement qui aura lieu le dernier week-end de janvier : “Le port de ces lacets arc-en-ciel sera accompagné de la diffusion d’un clip sur les écrans géants des stades mettant en scène de nombreux joueurs des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Sur le web, le FondaCtion du Football lancera une plate-forme de financement participatif avec un principe simple : permettre au grand public, pratiquant ou non le football, d’acheter des lacets arc-en-ciel ou des contreparties exceptionnelles (maillots dédicacés, événements privilégiés, …). L’ensemble des bénéfices de cette vente permettra au FondaCtion de conduire ses opérations citoyennes.”

Concrètement, l’argent récolté suite à cette opération devrait être réinvesti au profit des clubs amateurs afin de lutter contre les discriminations à travers des actions sociales et citoyennes. Une bonne initiative de la part des clubs professionnels et de ces associations.

Le football est un sport universel et mondialement célèbre. Le sport c’est apprendre le respect de l’autre malgré ses différences, même si l’existence de ce genre d’actions montre que, malheureusement, il existe encore des discriminations sur et en dehors des terrains.

Les Parisiens suivront donc le mouvement et leurs chaussures devraient se colorer à l’occasion de la confrontation face Saint-Etienne à Goeffroy Guichard.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG