Restez connectés avec nous
Cristobal est confiant pour Pochettino au PSG "avec lui Paris peut remporter la LDC"
©Iconsport

Autour du PSG

Cristobal est confiant pour Pochettino au PSG « avec lui Paris peut remporter la LDC »

Cristobal, ancien arrière droit espagnol qui a terminé sa carrière de joueur avec 2 années au Paris Saint-Germain, de 2001 à 2003, connaît bien Mauricio Pochettino puisqu’il a joué au même moment que lui au sein du club parisien. Alors, celui qui est entraîneur depuis 2008 (quasiment qu’en Espagne), a été invité par Le Parisien à donner son avis .

Cristobal « il connaît bien le club. »

« Pochettino a déjà démontré ses capacités dans deux grands championnats comme l’Espagne et l’Angleterre. Il a mis en place et mené un beau projet à Tottenham et a atteint la finale de la Ligue des champions. En plus, en tant qu’ancien joueur du PSG, il connaît bien le club. Je suis convaincu qu’il peut faire du bon travail.

Est-ce difficile d’être entraîneur du PSG ?

Aujourd’hui, c’est difficile d’entraîner tout grand club en raison des exigences très élevées. Paris a atteint la finale de Ligue des champions et veut maintenant la remporter. Ils ont mis en place depuis plusieurs années un ‘projet champion’ pour la gagner. Et ils ont des joueurs qui sortent du lot comme Neymar, Mbappé, Di Maria. Je crois que c’est normal que les dirigeants prennent des grandes décisions pour rentabiliser les investissements qu’ils ont faits avec ces grands joueurs.

Cristobal « Pochettino a la personnalité et l’autorité pour fédérer les ego. »

Pochettino est-il la bonne personne pour offrir enfin la Ligue des champions à Paris ?

Je suis certain qu’avec lui Paris peut remporter la Ligue des champions, oui. C’est quelqu’un avec des idées très claires et beaucoup de personnalité. Il sait manager un vestiaire. Et ça c’est important dans une équipe qui a autant de stars du football actuel. Il a la personnalité et l’autorité pour fédérer les ego qu’il peut y avoir dans un tel vestiaire. »

Difficile de ne pas aller dans le sens de Cristobal ici, même s’il ne faut pas trop s’emballer non plus. On n’oublie pas qu’il y avait aussi de belles promesses avec Unai Emery et Thomas Tuchel, mais que l’impression laissée est finalement plutôt négative. Notamment parce qu’ils n’ont pas su avoir de la régularité avec le PSG. Il y avait ce sentiment qu’une rechute était toujours possible, peu importe le match.

C’est peut-être la plus grande mission de Pochettino : trouver la formule et le discours pour que les joueurs affichent plus souvent la bonne mentalité. Cela aidera pour le reste, avec un jeu plus clair, de qualité et des victoires. L’Argentin et son staff doivent aussi trouver commencer réduire les blessures. L’intensité à l’entraînement pourrait être une solution, avec des joueurs peut-être plus prêts pour enchaîner. C’est au moins ce que l’on peut espérer.

Pochettino arrive en tout cas une grande envie dans son ancien club et a des idées très intéressantes. On voit notamment que ses premiers entraînements sont faits avec intensité, plaisir et discussions. Peut-être que cela amènera le groupe à vraiment grandir. Espérons que les prochaines semaines donneront raison à son ancien coéquipier et l’optimisme général. Même s’il faut un peu de patience pour que toutes les idées puissent être mises en place.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG