Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Critique, avenir, rumeurs: Blanc ne répond pas car « cela ne sert à rien »

      En conférence de presse, s’il fait parfois un peu d’humour, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a aussi tendance à répondre très directement aux journalistes. Des fois, c’est un peu tendu, des fois très critiques. Le Président s’améliore dans l’art de punch line. On a pas encore pu le voir aujourd’hui.

Nasser Al-Khelaïfi a annoncé que vous serez l’entraîneur l’an prochain, est-ce que vous pouvez être aussi catégorique?

« Cela n’a rien à voir avec le match de demain. On est là pour parler du match contre Lille. Parer de mon avenir des critiques ou des rumeurs, cela ne sert à rien. Vous alimentez, vous alimentez, ce que je dis ne sert à rien. »

Choix critiqués par le passé, cette fois défendu, mais dures critiques contre les joueurs, réaction?

« Je ne réagis pas. Si tu as une autre question, je vais répondre.« 

   Comme il le dit souvent, L. Blanc veut être réaliste. A moins d’annoncer directement qu’il part en fin de saison, l’avis du Cénévol ne vaudra que pour quelques jours, voire demain s’il y a défaite du PSG. Annoncé son départ maintenant serait une énorme erreur et affirmer qu’il reste n’aurait pas de valeur, il fait donc tout aussi bien de ne pas répondre. Pour les critiques à faire sur les joueurs, c’est un peu la même chose, comme on peut le voir avec Sirigu. D’ailleurs, il avait certainement des choses à dire à ses joueurs, mais il l’a fait à l’entraînement, dans le vestiaire. C’est surtout les joueurs qui ont besoin d’entendre ce que L. Blanc pense. Sur ce coup, les réponses du Président sont assez justes.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG