Restez connectés avec nous
Le CUP vient en aide à l'association "Pour que ça marche pour Cameron"

Autour du PSG

CUP « C’est une première étape. On est heureux…On est prêts à accepter les règles »

Ce matin, Le Parisien a confirmé que des Ultras parisiens pourront venir au Parc des Princes pour la rencontre Paris Saint-Germain/Bordeaux (8e journée de Ligue 1). Ils ne seront qu’une centaine, mais c’est déjà une grande avancée après environ 6 ans d’exclusion. Une nouvelle commenté par Michaël Tommasi, le vice-président du Collectif Ultras Paris, dans le quotidien régional.

« C’est une première étape. On est heureux, mais on reste humbles. Il reste encore beaucoup de travail. (…) La décision de la préfecture de police va nous permettre de discuter sérieusement avec le PSG et les pouvoirs publics pour instaurer un cadre qu’on fera respecter.

On est prêts à accepter les règles, dans le respect de nos valeurs d’un football populaire. Si quelqu’un sort du cadre, il faut que les sanctions soient individuelles. On les acceptera, car cela nous aidera et renforcera notre crédibilité. On assumera nos responsabilités.

 Aucun de nos membres n’a été condamné pour les incidents du Trocadéro (2013) et de Malmö (2015) et aucun de nous ne va comparaître aux assises, en novembre, pour la mort de Yann Lorence (NDLR : supporteur de la tribune Boulogne frappé à mort en 2010 par des fidèles de la tribune Auteuil). Nous avons une charte qui condamne la violence, le racisme ou toute forme de discrimination. Les contrevenants seront exclus. Et on ne veut pas de politique au stade, même si chacun a sa sensibilité. »

Bien sûr, ce n’est qu’un début. Il y a encore plusieurs étapes avant de retrouver un Parc des Princes « bouillants ». Mais il faut déjà savourer cette progression qui semblait impensable il n’y a pas si longtemps. Le Collectif Ultras Paris est très motivé pour retrouver les tribunes du Parc et ce sans laisser de place aux violences et débordements.

Le règlement du CUP est assez clair et on peut penser qu’il sera bien appliqué. Il est impossible de garantir qu’il n’y aura pas quelques écarts de conduite (comme pour tous les supporters), mais ils seront certainement sanctionnés au sein de l’association, s’il y en a. Il y a eu beaucoup d’efforts de faits par le CUP pour arriver à ce dialogue avec le PSG et à un retour au Parc des Princes. Tout le monde veut une grande ambiance dans le stade du PSG et on peut espère que personne n’ira gâcher cette réconciliation.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG