Restez connectés avec nous
Da Fonseca "Au PSG, Icardi pourra fructifier le travail des pourvoyeurs de ballons"

Autour du PSG

Da Fonseca « Au PSG, Icardi pourra fructifier le travail des pourvoyeurs de ballons »

Lundi, lors du dernier jour du mercato estival 2019, le Paris Saint-Germain a recruté Mauro Icardi L’attaquant argentin de 26 ans, a rejoint les Rouge et Bleu sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 65 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan. Un sacré coup pour le PSG qui avait besoin d’un grand attaquant pour se renforcer, palier les blessures d’Edinson Cavani (32 ans) et possiblement préparer l’avenir puisque l’Uruguayen est en fin de contrant en 2020. Lors de son émission sur beIN SPORTS, l’Argentin Omar Da Fonseca a expliqué quel type d’attaquant est Maurito.

« Icardi arrive à Paris, encore un Argentin et aussi encore quelqu’un de la production de buteurs argentins. Il a cette spécificité de pouvoir faire bouger les filets. Il a marqué beaucoup de buts en Italie, où ont dit tout le temps qu’il y a cette tradition des défenses renforcées et assez dures. Il a toujours su exprimer l’acte de marquer. Avec l’équipe nationale d’Argentine, il n’a pas su combiner.

Da Fonseca « Icardi va pouvoir se sentir à l’aise. »

Or, en Europe, et surtout au PSG, il pourra fructifier le travail des pourvoyeurs de ballons comme Di Maria, Neymar, Mbappé… Il va pouvoir se sentir à l’aise avec sa qualité première qui est d’attaquer, de mettre des coups de golfeur, et surtout de marquer des buts en une touche grâce à sa qualité à sentir les bons coups ! Icardi, Vamos ! »

En effet, on peut penser qu’Icardi pourrait se fasse une place dans l’équipe parisienne. Cela permettra d’avoir un joueur vraiment capable de concurrencer et remplacer Cavani. Il est envisageable que le club de la capitale fasse une sorte de passage de témoins entre ces deux joueurs. Pour le moment, il devrait surtout y avoir une forme de concurrence. Peut-être qu’ils joueront aussi ensemble parfois, en fonction des disponibilités, mais ce ne semble pas être le plus probable.

Lorsque Da Fonseca rappelle le style de jeu d’Icardi, on retrouve beaucoup de similitudes avec Cavani, sauf que l’on peut douter de leur complémentarité. Sans qu’il soit impossible que cela fonctionne avec les créateurs que le PSG a autour. En tout cas, c’est une très belle arrivée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG