Restez connectés avec nous
Da Fonseca «les jeunes dans le football argentin ont déjà une forte personnalité»

Autour du PSG

Da Fonseca «les jeunes dans le football argentin ont déjà une forte personnalité»

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel consultant beIN SPORTS, Omar da Fonseca, a présenté le nouvel Argentin du PSG, Giovani Lo Celso, sur la chaîne de sport.

« C’est plutôt un passeur. Techniquement, il est doué. C’est une espèce de James Rodriguez qui marque pour le moment un peu moins. Il a une bonne patte gauche et il est capable de réaliser des belles transversales. Tout ce qui est contrôle et prise de balle, il n’y aura pas de soucis. Mais cela m’étonnerait qu’il puisse évoluer dans un couloir car ce n’est pas un coureur à pied.

C’est un pari-projet. Le but est de le préparer pour la saison prochaine. Ce qui est intéressant, c’est que les jeunes dans le football argentin ont déjà une forte personnalité. Il ne va pas hésiter à mettre un petit pont à Thiago Silva à l’entraînement par exemple. Les jeunes Argentins sont insouciants, ce qui est positif, ça peut l’aider.

En Argentine, il a une cote assez positive car c’est un joueur qui fait des jolis gestes. »

Giovani Lo Celso est un grand espoir du foot argentin. Arriver en cours de saison ne sera pas facile pour lui, il faudra donc un énorme temps d’adaptation. L’attaquant argentin a été recruté pour du long terme, c’est un pari qui pourra s’avérer payant la saison prochaine. A seulement 20 ans, Lo Celso a l’opportunité de venir jouer en Europe et surtout au PSG qui est un club très ambitieux.

Mais, il faudra être patient avec lui, le club parisien a connu une situation similaire avec Lucas et ce dernier a mis énormément de temps avant de s’adapter à toutes ces nouvelles conditions, et ce sera certainement le cas aussi pour Giovani Lo Celso.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG