Restez connectés avec nous
Da Fonseca Neymar va être la tête du Lion au PSG et il doit progresser en efficacité

Autour du PSG

Da Fonseca : « Neymar va être la tête du Lion au PSG » et il doit progresser en efficacité

Omar Da Fonseca, ancien joueur du Paris Saint-Germain devenu consultant pour beIN SPORTS s’est confié auprès de Onze Mondial. Il a notamment été interrogé sur l’éventualité de voir Neymar, attaquant de 25 ans arrivé cet été au Paris Saint-Germain, remporter un jour le Ballon d’Or. Selon lui, le Brésilien n’a pas encore ce qu’il faut pour être le numéro 1, même s’il a validé le choix du Brésilien de venir à Paris.

« Aujourd’hui il va être la tête du Lion au PSG. Après, même s’il a un très bon niveau, je ne crois pas qu’il puisse devenir un joueur aussi concret, aussi tueur, aussi déterminant que Ronaldo et Messi. Il a été façonné comme ça, le football brésilien, ce n’est pas le football argentin où on applaudit quand un joueur tacle en tribune.

Neymar vient d’une tradition bien plus semblable à celle de Ronaldinho. Ronaldinho, tu pouvais le mettre au feu rouge des Champs-Elysées ! C’est un joueur rapide, divertissant, on en a envie de le voir, on va passer un bon moment.

Il faut qu’il puisse comprendre que faire un jongle ou un petit pont dans sa surface pour éliminer…on ne gagnera pas le match grâce à ça’

Il faut qu’il puisse comprendre que faire un jongle ou un petit pont dans sa surface pour éliminer, ça va nous procurer de l’émotion, mais on ne gagnera pas le match grâce à ça. Il faut savoir qu’à Barcelone, il ne marquait presque jamais le premier but. Il n’ouvre pas la boite comme on dit chez nous. Après ici, il va retrouver Cavani et Mbappé, il va se balader. Pour atteindre l’objectif d’être numéro 1, il faudra encore du temps « 

Neymar fait sans doute partie aujourd’hui des 3 meilleurs joueurs au monde aux cotés de Messi et Ronaldo. Mais l’objectif du Brésilien s’appelle le Ballon d’Or, ce qui demande d’être reconnu comme le numéro 1. Il est d’ailleurs venu au PSG en partie pour ne plus être l’ombre de Messi au Barça et augmenter ses chances d’être récompensé en étant le leader offensif de l’effectif parisien.

Neymar a démontré qu’il a d’immenses qualités et il se peut qu’il marque son équipe. Mais il va devoir redoubler d’effort pour espérer dépasser avec les 2 Mastodontes à qui il est comparé. Et eux, même s’ils ont des dribbles moins spectaculaire, ont un peu plus l’habitude d’enchaîner les buts. Même si on aime le spectacle et on comprend que Neymar ait envie d’en proposer un spécial, c’est un point à améliorer pour encore plus aider son équipe à gagner, enchaîner les titres et donc s’approcher du Ballon d’Or.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG