Restez connectés avec nous
Mercato - Le Bayern séduit par Verratti

Autour du PSG

Da Fonseca veut que Verratti soit plus libre

            Cette saison, généralement, le Paris Saint-Germain est un peu décevant. Sans forcément être mauvais, il est moins spectaculaire que la saison dernière. Les longues possessions de balle ne finissent plus (presque) systématiquement par une action de but. Si la fatigue et les blessures de certains expliquent en partie ce changement, Omar Da Fonseca aimerait que Laurent Blanc tente quelque chose avec Marco Verratti.

   Le consultant et commentateur de BeIn Sport s’exprime dans Le Parisien « Il manque un joueur qui fasse le lien entre la défense et l’attaque. Une sorte d’Arturo Vidal, de Luka Modric ou de Yaya Touré, capable d’un gros volume de jeu et adepte de la répétition des efforts. Un peu ce qu’a fait Matuidi mercredi avec ses armes. Alors je me dis pourquoi ne libère-t-on pas Verratti ? C’est un phénomène. »

   B. Matuidi est en effet un de ces joueurs « box to box », capables de faire les efforts d’une surface à l’autre. Malheureusement, il n’a pas vraiment la technique pour orienter le jeu dans une défense très regroupée, ce qu’affronte souvent le PSG. Dans ce registre, grâce à une technique hors du commun, M. Verratti est certainement plus fort. Il l’a même déjà montré en dribblant plusieurs joueurs, ou avec quelques passes qui peuvent percer les lignes, que ce soit un petit extérieur ou une passe longue pour un attaquant.

   Par contre, il y a deux problèmes pour Verratti dans l’optique de jouer plus offensivement. Déjà, il tire trop peu souvent. Pourtant, parfois, il est en bonne position et pourrait amener un danger supplémentaire. Surtout que les défenses adverses auraient encore plus de mal à défendre s’il ajoutait la possibilité de frappe à sa palette.

  Ensuite, notamment dans le 4-3-3, l’italien devra quand même défendre après l’offensive. Sauf s’il y a but à chaque occasions, mais ce n’est pas possible. Et pour cela, il faut du coffre. Ce que Verratti ne semble pas avoir. Du coup, il risquerait de vite s’épuiser et mettre l’équipe en difficulté par moment.

  C’est tout de même une idée intéressante. Mais il faudrait soit que le milieu de terrain travaille ce qui lui manque, soit que le système du PSG soit un peu changé pour s’adapter à ce repositionnement. Vu comme le PSG semble un peu bloqué en ce moment, c’est tout de même quelque chose qui peut être tenter, surtout lorsque Pastore est sur le banc.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG