Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dabo : « Pastore, c’est la classe ! »

« C’est la classe ! C’est un technicien hors pair. Il n’est pas très connu en France, mais je pense qu’il va faire un malheur ici. Le public parisien va l’adorer.  En Italie, tout le monde le voulait et sait combien il est fort. C’est un talent pur. Il est très technique, voit le jeu. Il est encore jeune, et pourtant c’est déjà un joueur vraiment complet. Je sais tout le bien que l’on dit de lui en Argentine et cela ne me surprend pas car il a toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs joueurs du Monde. »

L’ancien international français s’est dit très impressionné lorsqu’il s’est retrouvé pour la première en face du prodige argentin. « Je ne l’ai eu qu’une seule fois face à moi, mais cela a suffi. Tu vois tout de suite les joueurs ‘’fuoriclasse’’ (hors du commun), comme on dit en Italie. Il m’avait vraiment impressionné. Il est dur à prendre car il a une très bonne technique. En plus, il est grand. Ce n’est pas un dribbleur comme peut l’être Ronaldinho. Il ne va pas te faire dix passements de jambe. Il sait jouer en une touche, il lève beaucoup la tête. Il est positionné derrière les attaquants, donc il part de derrière et arrive à s’infiltrer pour aller essayer de marquer ou de donner une passe décisive. C’est ce qui fait sa force. »

Et le néo-retraité de 34 ans a poursuivi les éloges en assurant que Pastore n’était pas un tricoteur, mais un joueur vraiment prêt à faire jouer l’équipe. « Ce n’est pas un joueur individualiste, il fait jouer l’équipe, c’est ce qui est bien. Il me fait penser à Riquelme que j’avais affronté avec l’Argentine en équipe de France Espoirs. Il m’avait impressionné tout de suite, et ça m’a fait la même chose avec Pastore. En plus, s’il est très fort techniquement, ce n’est pas qu’un meneur, il sait aussi marquer des buts car il est très adroit. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG