Restez connectés avec nous
Dacourt Quand Maxwell s'adresse à Neymar, le message passe. Il me rappelle Leonardo

Autour du PSG

Dacourt « Quand Maxwell s’adresse à Neymar, le message passe. Il me rappelle Leonardo »

Depuis cet été, après avoir été l’arrière gauche du Paris Saint-Germain de janvier 2012 à juin 2017, Scherrer Maxwell est devenu coordinateur sportif du club de la capitale. Un rôle qu’il a expliqué et qui lui convient très bien d’après Olivier Dacourt, ancien milieu qui a été son coéquipier à l’Inter de Milan (2006-2009).

« Quand Maxwell s’adresse à Neymar, le message passe. Il sait bien qu’il se porte garant. Il faut quand même en avoir pour canaliser Ibra. Quand Max disait à Ibra stop, il se calmait. Ce n’est pas parce qu’on est méchant qu’on réussit. Il me rappelle Leonardo. »

Si on ne peut pas être sûr de l’affirmation concernant Neymar, elle a quelque chose de crédible. Déjà parce qu’il a pu l’observer avec Zlatan à l’Inter, puisque le Suédois y était aussi de 2006 à 2009. Une fois que le Brésilien est capable de calmer Ibrahimovic, on peut imaginer que son compatriote l’écoute. Surtout qu’il a 10 ans d’expérience en plus et qu’il est aujourd’hui un exemple de professionnalisme.

C’est d’ailleurs en partie pour cela que l’on pouvait l’imaginer dans un poste important avant qu’il soit nommé. Cela semble aujourd’hui parfaitement lui convenir. Il peut amener toute sa connaissance du haut niveau, ainsi que ses contacts et ses connaissances en langue. Il était difficile pour le PSG de trouver mieux pour travailler avec le nouveau directeur sportif Antero Henrique, surtout que Maxwell permet aussi d’être un très bon lien avec l’effectif, où il connaît déjà presque tout le monde. C’est un vrai bonheur de le voir occuper ce rôle aujourd’hui, même si la précision de son pied gauche nous manque parfois.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG