Restez connectés avec nous
Le Daily Telegraph et les joueurs surcôtés du PSG, 5 joueurs dans le top 20 dont Ibrahimovic

Autour du PSG

Le Daily Telegraph et les joueurs surcôtés du PSG, 5 joueurs dans le top 20 dont Ibrahimovic

Le Daily Telegraph vient de publier son classement des 20 joueurs les plus surcotés de tous les temps et il est tout sauf tendre avec le Paris Saint Germain et ses joueurs, actuels ou anciens.

C’est ainsi qu’on retrouve à la

– 4ème place de ce classement notre buteur vedette et tête de gondole, Zlatan Ibrahimovic,

– 6ème place notre défenseur brésilien chevelu David Luiz,

-7ème place notre Pocho et ambianceur de vestiaire, Ezequiel Lavezzi.

Peut être le Daily Telegraph a-t-il une dent contre le PSG qui a sorti Chelsea l’an passé en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions ou est-ce un reste de la lutte fraternelle que se livre la France et l’Angleterre car le classement ne s’arrête pas là pour les joueurs passés par le Parc des Princes. David Ginola et Nicolas Anelka sont donc respectivement classés 15ème et 18ème.

Retrouvez le classement complet en fin d’article.

Le plus étonnant reste quand même de retrouver Zlatan en 4ème position vu que le classement est sur les joueurs surcotés de tous les temps. Certes, la saison passée n’a pas été celle du Z, sa tatalgie l’a maintenu éloigné des terrains et de sa faculté à empiler les buts, mais on ne peut résumer une carrière à une saison, même moins prolifique. Zlatan, c’est un palmarès et des statistiques impressionnantes et quasi uniques, malgré l’absence de la coupe aux grandes oreilles. En résumé, ce sont 10 championnats remportés avec 5 Clubs différents (Ajax, Inter Milan, Barcelone, Milan AC et PSG) dans 4 championnats différents (Pays Bas, Italie, Espagne, France). Depuis 1999 (date de son premier contrat Pro), il a marqué 283 buts en 477 matchs de championnat, 48 buts en 123 matchs de Coupe d’Europe et 56 buts en 105 matchs en équipe nationale avec la Suède.

Au delà des chiffres, c’est un joueur avec une aura impressionnante et une personnalité hors norme. Même Ronaldo et Messi n’ont pas leur propre verbe (zlataner).

Pour Pocho et David Luiz, le constat est également surprenant. Certes le brésilien a du mal en équipe nationale, comme lors du dernier mondial et de la dernière Copa America mais c’est un joueur avec une fougue extraordinaire, une combativité au delà de la moyenne (son but face à Chelsea en est le meilleur exemple) et un plaisir de jouer plus que communicatif dans le vestiaire.

Concernant Lavezzi, certes sont rendement actuel n’est pas celui escompté et est relativement loin de ses performances napolitaines mais il y a une statistique qu’il faudrait inventer ou mettre en place pour lui: le nombre de penaltys provoqués dans lequel il est passé maître ces dernières années.

Laissons la perfide albion faire ses classements, car nous savons la chance que nous avons d’avoir ces joueurs avec nous.

20Georgi Kinkladze
19Carlos Valderrama
18Nicolas Anelka
17Florent Malouda
16Denilson
15David Ginola
14Wayne Rooney
13Adriano
12Roberto Baggio
11Steven Gerrard
10Jack Wilshere
9Sergio Ramos
8Welsey Sneijder
7Ezequiel Lavezzi
6David Luiz
5Faustino Aspilla
4Zlatan Ibrahimovic
3Radamel Falcao
2Robinho
1Mario Balotelli
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG