Restez connectés avec nous
D'Ambrosio raconte comment le PSG l'a mis en difficulté "je trouve ça petit"

Autour du PSG

D’Ambrosio raconte comment le PSG l’a mis en difficulté « je trouve ça petit »

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a été proche de recruter Jordan D’Ambrosio. Mais l’attaquant de 19 ans n’a finalement pas signé son premier contrat professionnel à Paris. Sauf qu’il avait déjà refusé les propositions de son club à l’époque, Sochaux. Le jeune joueur s’est ainsi retrouvé sans club alors que le PSG lui avait fait une promesse. Ce mardi, il est revenu sur sa situation auprès de RMC Sport.

« Début juillet 2018, j’ai refusé une proposition de contrat professionnel de Sochaux car j’avais une offre du Paris Saint-Germain. Après avoir accepté de rejoindre Paris, mon ancien agent s’est mis à débuter les négociations avec les deux clubs. Au bout de deux semaines sans nouvelles du PSG, j’ai commencé à m’inquiéter. Sochaux m’a fait une deuxième proposition entre temps, avec une obligation de répondre en deux semaines. Puis Maxwell m’a appelé pour me rassurer et me dire que Paris allait payer mes indemnités de formation.

Finalement, ce n’est jamais arrivé…

Non… Fin août, Paris a finalement expliqué à mon ancien agent qu’ils ne souhaitaient pas payer les indemnités de formation. Ils ont proposé à Sochaux de me récupérer libre avec un pourcentage à la revente. Ce que Sochaux a refusé. Le club avait trop besoin d’argent. La proposition de contrat professionnel de Sochaux n’était plus valable.

D’Ambrosio « il n’y a aucune raison que ça ne se fasse pas. »

Je comprends que Sochaux n’ait pas voulu me reprendre. C’était logique. Mais que le PSG n’ait pas pu payer 300.000 euros… (silence) Non je ne comprends pas. Quand Maxwell m’a appelé pour me dire de ne pas m’inquiéter, c’est que logiquement il n’y a aucune raison que ça ne se fasse pas. Je trouve ça petit de la part du PSG. »

On peut bien comprendre la frustration du jeune joueur. La situation est pour le moins étrange. Il est difficile de penser que Paris n’avait pas 300 000 euros à dépenser. Il y a certes des limites à respecter dans le cadre du Fair-Play Financier, mais on serait surpris que le PSG soit passé aussi près de la limite. Alors pourquoi Paris a fait une promesse pour finalement changer d’avis ?

Il faudrait que le club donne des explications. Ce serait la moindre des choses face à cette histoire. Mais on peut penser que les désaccords aperçus autour du centre de formation ces dernières y sont pour quelque chose. On souhaite encore à d’Ambrosio de pouvoir se relancer après cette déconvenue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. exjp64

    9 juillet 2019 at 19:31

    pas surpris du tout !!!! ce henrique ca valait rien il n a fait que de la merde…moi on me file l enveloppe qu il a eu ben putain ce serait ni des choupo ou kerher et compagnie qu on aurait eu…et lo celso il serait chez nous comme ce petit jeune…une promesse est une promesse meme au foot a mes yeux et c est ca un grand club!!! leo merci de ton retour!!!

  2. Verratti10

    9 juillet 2019 at 19:01

    Merci Henrique

  3. PSG13100

    9 juillet 2019 at 18:36

    C est le jeu ma pov lucette…peut etre petit mais toujours trop grand pour toi…

  4. atshua

    9 juillet 2019 at 17:36

    Que le club donne des explications à qui? Le club n’a pas autre chose à faire?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG