Restez connectés avec nous
Dani Alves sera suspendu pour le Classico en Coupe de France

Autour du PSG

Dani Alves sera suspendu pour le Classico en Coupe de France

Hier soir, au cours de la victoire 5-2 du Paris Saint-Germain contre Strasbourg (26e journée de Ligue 1), Daniel Alves a pris un carton jaune. L’arrière droit de 34 ans sera donc suspendu pour le quart de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille le 28 février, comme l’a rappelé Le Parisien ce matin.

On avait pu l’oublier, mais Dani Alves avait en effet un match avec sursis dans sa sanction infligée par la LFP pour son geste d’énervement envers Clément Turpin durant la défaite du PSG à Lyon le 21 janvier dernier. Avec le jaune pris hier, cette rencontre en sursis devrait donc devenir effective et le Brésilien devrait manquer le Classico en Coupe de France. Au moins, il devrait pouvoir jouer en Ligue 1 dimanche prochain et laissera sa place à Meunier pour le mercredi.

Nous soulignons au passage que la sanction de Dani Alves (3 matchs directs plus 1 en sursis) semble particulièrement sévère quand on voit que d’autres joueurs ont signifié leur colère contre un arbitre…sans prendre le moindre carton. Il faudrait que les arbitres se mettent d’accord sur la façon de gérer ces situations.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG