Restez connectés avec nous
Dani Alves, Verratti et Neymar sont les meilleurs à leur poste cette saison en Europe, selon le CIES

Autour du PSG

Dani Alves, Verratti et Neymar sont les meilleurs à leur poste cette saison en Europe, selon le CIES

Le CIES, observatoire du football, a publié ce mardi une nouvelle étude. Celle-ci portait sur l’analyse des statistiques des joueurs pour désigner les meilleurs à chaque poste (avec un top 10) dans les 5 plus grands championnats européens (en Europe donc, à peu près). On retrouve souvent les joueurs du Paris Saint-Germain dans les biens classés, dont 3 sont à la première place : Daniel Alves (34 ans) en arrière droit, Marco Verratti (25 ans) en milieu relayeur et Neymar (25 ans) attaquant de 25 ans.

L’équipe-type formée par le CIES :

Oblak (24 ans, Atlético de Madrid) – Alves, Otamendi (29 ans, Manchester City), Stones (23 ans, Manchester City), Ghoulam (26 ans, Naples) – Verratti, Jorginho (25 ans, Naples), David Silva (31 ans, Manchester City) – Messi (31 ans, FC Barcelone), Aguëro (29 ans, Manchester City), Neymar.

Une très belle équipe, qui est en fait un mélange de peu de clubs. On note que l’excellente forme de Manchester City se confirme dans les chiffres individuels. Par contre, il n’y a pas de joueur du Real Madrid, l’adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des Champions. Signe que les Madrilènes ne sont pas au mieux sur ces premiers mois. Malheureusement, cela a le temps de changer d’ici au mois de février (match aller le 14).

Retrouvez l’étude complète ici.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG