Restez connectés avec nous
Daniel Alves au PSG, L'Equipe et Le Parisien évoquent le joli coup d'Henrique et Maxwell

Autour du PSG

Daniel Alves au PSG, L’Equipe et Le Parisien évoquent le « joli coup » d’Henrique et Maxwell

Même si le Paris Sain-Germain ne l’a pas encore annoncé officiellement, il n’y a plus vraiment de doute : Daniel Alves devrait jouer avec le maillot parisien la saison prochaine. En attendant l’officialisation, L’Equipe et Le Parisien ont donné quelques indications sur le recrutement de l’arrière droit de 34 ans, considéré comme l’un (voire le) des meilleurs au monde à son poste.

L’Equipe « Il percevrait un salaire de 14 M€ brut par saison, un chiffre énorme qui s’expliquerait principalement par le fait qu’il arrive libre et que Paris n’a donc pas d’indemnité de transfert à payer. Hier, le joueur a passé la visite médicale et il ne manquait plus que la signature au bas du contrat pour officialiser la chose.

Il devrait être présenté en grande pompe à la presse cet après-midi au Parc des Princes. La conclusion d’un joli coup opéré par Antero Henrique et Maxwell, qui est ami avec Alves. L’histoire retiendra qu’Alves a préféré le PSG à City. »

Le Parisien « Le nouveau directeur sportif du PSG vient de réaliser au travers du recrutement de Daniel Alves sa première opération d’envergure. Sans doute pas la dernière. Maxwell a joué de son lien amical pour inverser la tendance et faire pencher la balance en faveur du PSG. Son arrivée dans le nord de l’Angleterre semblait ficelée et les retrouvailles avec Pep Guardiola étaient déjà annoncées. 

Parmi les arguments parisiens : un contrat en or de deux ans (à un niveau de salaire comparable à ceux de Thiago Silva et de Cavani), la quasi-certitude d’être titulaire dans les grands rendez-vous et la perspective de s’installer à Paris. Une ville où il a déjà quelques habitudes avec sa jeune épouse. »

Enfin, le PSG a de nouveau réussi un très grand coup.

Il est très clair que Paris est en train de faire un gros coup. Un recrutement comme on en n’avait plus vu depuis plusieurs mercatos. Cela prouve l’intérêt d’avoir à nouveau un vrai organigramme fort et organisé, avec un directeur sportif expérimenté et un adjoint qui a des contacts importants. Certainement que l’amitié de Maxwell et Daniel Alves a aidé dans ce transfert.

Avec le Brésilien, Paris a une recrue d’un niveau technique exceptionnel (dribble, centres et tirs), toujours en forme physiquement, capable aussi de défendre, doté d’une grande expérience et d’un caractère très fort. Ses 34 ans font qu’il ne jouera peut-être qu’une ou 2 saisons encore à son meilleur niveau, mais ce sera déjà beaucoup. Le temps pour Thomas Meunier (25 ans) de progresser encore. Il a maintenant une très grande concurrence, mais surtout l’opportunité d’apprendre auprès d’une référence du poste depuis de nombreuses années.

On note une petite incertitude pour son salaire, car Sport annonçait hier soir que Daniel Alves toucherait 7 millions d’euros par saison et non 14, comme indique L’Equipe. C’est en tout cas un très beau recrutement, mais il faut rester prudent face aux chiffres.

Maintenant, on attend l’officialisation pour vraiment célébrer et on espère encore 1 ou 2 recrues de ce niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG