Restez connectés avec nous
Daniel Bravo : Emery n'a pas la réputation des plus grands, mais "c’est vraiment un bon choix"

Autour du PSG

Daniel Bravo : Emery n’a pas la réputation des plus grands, mais « c’est vraiment un bon choix »

Cet été, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de faire confiance à un nouvel entraîneur, en remplaçant Laurent Blanc par Unai Emery, avec comme objectif de progresser, notamment en Ligue des Champions. Au micro de beIn Sports, dont il est dorénavant consultant, l’ancien joueur parisien Daniel Bravo a donné son avis sur l’arrivée du coach basque dans la capitale.

« Je pense que c’est un très bon choix. Ce n’est pas un entraîneur connu comme peuvent l’être des Mourinho, Guardiola ou Ancelotti mais son travail est reconnu. Quand on gagne trois Ligues Europa consécutivement, c’est exceptionnel. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup sur les détails, qui est très exigeant. C’est vraiment un bon choix. »

Le palmarès d’Emery n’est pas encore très rempli, très loin même de ceux des entraîneurs cités par Bravo, mais c’est aussi la première fois qu’il est sur le banc d’un club qui joue les premiers rôles. Le fait d’avoir remporté 3 Europa League de suite avec le FC Séville ne peut pas être dénigré. C’est une très grande performance, le tout en se maintenant à une place intéressante en Liga.

Certes, le PSG ne vise pas la Ligue Europa cette saison, mais bien la Ligue des Champions. Les dirigeants et Emery en ont conscience. Mais l’effectif à sa disposition est de meilleur qualité, de quoi espérer qu’il puisse faire passer un cap au club, qui bloque en quart de finale de Ligue des Champions depuis 4 ans. Il y a de quoi croire à ce changement, même s’il faut encore attendre les résultats pour se réjouir complètement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG