Restez connectés avec nous
Le PSG ne veut pas d'option d'achat pour Stambouli, d'après la presse sévillane

Autour du PSG

Daniel Bravo: Stambouli « sa place est en sentinelle »

Malgré les nombreuses critiques envers Benjamin Stambouli, Daniel Bravo a pris la défense du millieu du Paris Saint-Germain. Selon lui, le joueur arrivé l’été dernier n’est pas très bien utilisé.

« Laurent Blanc ne lui rend pas service. Pour moi sa place est en sentinelle. C’est un joueur agressif qui peut ressortir proprement le ballon mais qui n’est pas très bon balle au pied.

Quand Verratti ne joue pas, je pense qu’il serait mieux pour Paris que Thiago Motta monte d’un cran et que lui reste en sentinelle. », a-t-il affirmé sur Canal+

Stambouli a surtout été recruté pour permettre à Thiago Motta de souffler. Et dans le rôle de sentinelle, sans être forcément étincelant, il a souvent bien rendu service.

Seulement, les blessures de Pastore et Verratti, sans oublier les récents problèmes physiques de Matuidi, poussent Laurent Blanc à le faire joueur un cran plus haut. Un rôle qui ne semble pas lui convenir.

Son association à Thiago Motta (surtout quand l’Italien est dans la petite forme qu’il connaît actuellement) ne fonctionne pas du tout. Le fait qu’ils évoluent au même poste et assez peu souvent ensemble est un bon élément d’explication. Mais les problèmes physiques requiert parfois de tenter des choses. Stambouli n’étant pas été non plus par le fait qu’il joue souvent dans une équipe remaniée.

Reste que la solution de Bravo est intéressante, même si on ne sait pas trop ce que Motta pourrait faire en jouant plus haut. Sans oublier qu’il pourrait avoir du mal à faire les courses, lui qui n’a jamais été un grand coureur.

De toute façon, dans l’état de forme affiché par les Parisiens dimanche soir, il y a peu de schémas qui auraient pu fonctionner.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG