Restez connectés avec nous
Daniel Riolo A intervalle régulier, Rabiot est un casse-burnes total !

Autour du PSG

Daniel Riolo « A intervalle régulier, Rabiot est un casse-burnes total ! »

Sur les quelques derniers matchs, que ce soit au Paris Saint-Germain ou en Equipe de France (contre la Bulgarie), Adrien Rabiot a été décevant. Le milieu de 22 ans notamment dû jouer en sentinelle à plusieurs reprises, rappelant à chaque fois dans une déclaration que ce n’est pas son poste et qu’il aimerait ne pas y jouer. Un comportement qui pousse le journaliste Daniel Riolo à demander son départ. Il s’exprimer sur les ondes de la radio RMC : 

« On va voir si Antero Henrique va faire ce qu’il a commencé à faire depuis son arrivée à Paris. À savoir ne plus laisser passer les choses et resserrer les boulons. Il y a un énorme resserrage de boulot à faire avec Rabiot. Je pense qu’il doit partir ! Je pense qu’Henrique en a marre de Rabiot et je pense qu’il y a largement de quoi en avoir marre. C’est un type depuis qu’il est au PSG ne passe une période de plus de deux mois en étant tranquille. À intervalle régulier, ce mec est un casse-burnes total ! Je ne comprends pas qu’un club ne se fasse pas respecter.

Tu ne dois pas t’emmerder, quand tu es le PSG tu dois être plus fort que ça’

Matuidi a été presque poussé dehors pour faire de la place à Rabiot parce qu’il y a cette prolongation, parce que c’est le joueur formé au PSG et que le club ne veut pas entendre parler d’un Rabiot qui brille ailleurs. Moi je pense que le PSG, comme dans le cas Kingley Coman, le PSG doit se foutre totalement de ce que feront les joueurs ailleurs.

Le contexte du club et les cadres sont différents, Rabiot pourra être un superbe milieu de terrain et exprimera ses qualités qui sont grandes dans un autre club, mais à Paris son histoire est terminée. Ce gars-là se pense au-dessus de tout. La volonté avec laquelle il montre à tout le monde qu’il ne veut pas jouer au poste de n°6 est insupportable. Recadrer quoi ? Il ne veut pas donc tu lui dis au revoir, Monsieur ! Tu ne dois pas t’emmerder, quand tu es le PSG tu dois être plus fort que ça. Qu’as-t-il fait dans vie pour être aussi prétentieux ? C’est dingue ! »

Rabiot n’est pas parfait, mais il faut aussi savoir rester mesuré et se souvenir qu’il n’a que 22 ans.

Rabiot a été très vite intégré à l’équipe première, a pris l’habitude d’y jouer et de recevoir des éloges. Peut-être un peu trop. Très vite il a été dit qu’il pourrait être un pilier de cette équipe et le joueur manque possiblement de patience, avec un sentiment qu’il doit avoir ce qu’il veut. Oubliant qu’il n’a que 22 ans et encore beaucoup à apprendre.

Mais cela marche aussi pour les médias. C’est probablement aussi à cause de ses plaintes il y a quelques années autour de son temps de jeu et en ce moment sur son poste, mais il semble que rien n’est pardonné à Rabiot. Pourtant, il n’a que 22 ans et il est logique qu’il ait encore des progrès à faire, qu’il ait encore besoin de grandir. Pour son cas, dans sa méforme, on ne voit personne mentionner le fait qu’il peut aussi être fatigué.

Depuis le début de saison, Rabiot a joué tous les matchs du PSG et va en Equipe de France. Peut-être a-t-il aussi un peu le besoin de souffler. Ce qui n’est pas possible dans un milieu peu fourni avec Thiago Motta et Marco Verratti qui sont forfaits. Là, il s’agit d’une erreur du PSG, qui se retrouve avec une faille dans son effectif. Aussi, nous tenons à souligner le fait que Rabiot se plaindrait moins souvent si les médias arrêtaient de le questionner à propos de son poste et de sa préférence.

Le Titi parisien a des côtés agaçants, mais il y a aussi possiblement un traitement particulier de son cas dans les médias. On peut penser qu’il y a des discussions au sein du club pour régler cela et continuer à grandir ensemble. Rabiot a un immense potentiel, bien pour cela que le PSG le veut dans son effectif. En plus de son statut de joueur formé au club.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG