Restez connectés avec nous
Riolo "cela serait une sacrée erreur" du PSG de ne pas faire signer Monchi

Autour du PSG

Daniel Riolo « Aurier, Kurzawa, le PSG doit les virer. Il n’y a rien à en tirer »

Daniel Riolo, est revenu sur son blog sur la 29e journée de Ligue 1 qui s’est jouée ce weekend. Il a notamment évoqué le Paris Saint-Germain et sa courte victoire à Lorient (1-2), sans oublier de s’en prendre aux latéraux parisiens Serge Aurier (24 ans) et Layvin Kurzawa (24 ans). On sait que le journaliste de RMC ne les aime pas spécialement et hier ils lui ont donné du grain à moudre.

« Se relever à Lorient. C’est un peu comme passer d’une défaite en 5 sets en finale de Roland-Garros au Challenger de Cherbourg. Il s’agissait surtout de gagner en championnat. De prendre 2 points d’avance sur Nice. Paris l’a fait et on ne retiendra que le résultat ce soir.

Aurier, Kurzawa, le PSG doit les virer. Il n’y a rien à en tirer. Rabiot ne peut pas alterner le super et le médiocre. Et lui aussi doit augmenter son exigence mentale. Verratti, s’il ne change pas d’attitude et continue sa vie non-conforme avec l’exigence du haut niveau, doit partir aussi. Ailleurs, il sera surveillé et sera évidemment très fort. Le PSG doit absolument se doter d’une réelle autorité. Sans cela, il restera un club de joueurs capricieux.« 

Paris doit se mettre d’une terrible déception, il faudra un peu de temps pour cicatriser pleinement. Les victoires aideront et celle d’hier était essentielle pour relever un peu la tête. La manière n’a pas été impressionnante, mais c’est bien le résultat qui importait. Les Parisiens ont fait l’essentiel, c’est tout ce qu’il faut retenir.

Les deux latéraux ont montré ce qu’ils font de pire, chacun dans leur domaine.

Quant aux arrières du club de la capitale évoqués par Riolo, il faut bien avouer qu’ils ont été agaçants. Chacun à leur manière. Kurzawa a été très décevant dans le jeu, loupant notamment de très nombreux contrôles et quelques passes. Aurier, lui, a eu besoin de plusieurs minutes pour se préparer à rentrer alors que Meunier était blessé.

Une scène très frustrante car le Belge souffrait pendant que l’Ivoirien mettait son maillot, son short et ses chaussettes, le tout en boudant un peu. On peut se demander à force à quel point il est fait pour un club de haut niveau. Ce sera à lui de donner la bonne réponse. De même pour Kurzawa, dont on attend beaucoup plus.

Enfin, pour ce qui est de Verratti, Riolo fait référence à la polémique du moment autour d’une sortie en boîte de nuit, qui a été démentie par le club et le joueur. L’agent de l’Italien a porté plainte contre L’Equipe et Riolo pour diffamation. On attend maintenant la fin de cette histoire, avec des excuses de la presse ou des preuves contre le milieu parisien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG