Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Riolo "Collot? Il est dingue...il insulte le foot"

Autour du PSG

Daniel Riolo « Si Aurier reste au PSG, c’est la catastrophe »

C’est dans un climat quelque peu agité que l’entraîneur du Paris Saint Germain, Unai Emery a préparé le déplacement de son équipe sur la pelouse des Bulgares de Ludogorets, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. 

En cause cette nouvelle affaire Aurier qui crispe davantage le club de la capitale. Lundi dernier, l’international ivoirien a été reconnu coupable de violences sur un policier et a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris.

Pour le consultant de RMC, Daniel Riolo, Serge Aurier fragilise à nouveau le club de la capitale. L’on se souvient, en février dernier, quand le joueur s’était distingué lors d’un échange avec des internautes sur le réseau social Periscope. L’Ivoirien avait alors traité son entraîneur, Laurent Blanc, de fiotte, trois jours avant la venue au Parc des Princes des Anglais de Chelsea, en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

« On a oublié que la saison dernière Serge Aurier avait planté le PSG en Ligue des champions. Après sa sanction, il était redevenu sélectionnable pour la C1, Laurent Blanc ne voulait plus le voir, Il y a été contraint. Tout est parti en vrac sur l’aller et le retour face à City à partir de là. Quand on connait l’importance de la Ligue des champions pour le PSG, c’est dire la catastrophe! »

Si l’ex-joueur de Toulouse avait été suspendu pendant six semaines par les dirigeants du club, il avait réintégré le groupe pour affronter une autre équipe anglaise, Manchester City en Coupe d’Europe. Préféré au brésilien Marquinhos pour cette rencontre, il avait été l’auteur d’une prestation indigente. L’été passant, l’on croyait la situation redevenue normale, au moins d’un point de vue sportif. Mais le pénalty concédé et l’expulsion lors de la défaite contre Toulouse ont affaibli le joueur.

« Vous croyez qu’il l’a pris comment Marquinhos quand il a vu ce mec titulaire ? On croit que dans le vestiaire ils sont tous derrière Aurier ? C’est du bidon. Cette saison, ça recommence, il a même une attitude de leader, il fait un match catastrophique à Toulouse, il est à l’origine de ce qui fait basculer le match, on se dit que c’est peut-être à cause de cette audience trois jours plus tard… »

L’attitude de la direction parisienne est en tout cas plus permissive qu’en février dernier. Par un communiqué de presse, le club entend ainsi soutenir son joueur et l’autorise à poursuivre l’exercice de son métier en France et à l’étranger. Conséquemment, l’Ivoirien pourra disputer la rencontre européenne face au club bulgare.

« Tout ça, c’est la faute de l’institution dirigée par al-Khelaifi. Celui à qui on dit beaucoup quoi faire, j’ai l’impression. On se demande s’il décide… Il y a quelque chose qui me faire dire que rien ne va dans l’institution PSG : A partir du moment où le président allait manger avec Ibrahimovic ou Silva, c’était foutu ! Le PSG est un club riche, pas un grand club. Les éléments s’accumulent, et des gros. Je le dis : Si Aurier reste au PSG, le club ne s’en remettra pas! »

Plombé par les piètres performances de certains joueurs cadres, englué dans la polémique Ben Arfa, le PSG doit désormais supporter à nouveau le cas Aurier. On pourrait ajouter à cette longue litanie, la situation embarrassante dans laquelle se trouve le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. En effet, ce dernier pourrait ne pas être autorisé à présenter sa candidature pour un siège au sein du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel. Il n’aurait pas joint à son dossier un extrait de casier judiciaire, pièce indispensable à la validation de sa candidature.

Toutefois, le club parisien ne veut pas entrer dans un grand jeu médiatique et préfère la discrétion. Certains n’approuvent pas, il y a pourtant aussi du bien à cela. C’est une bonne façon de faire oublier un dossier embêtant qui se réglera de toute façon plus tard puisque Serge Aurier a fait appel. Et n’oublions pas qu’il s’agit d’un problème « extérieur » au club puisque cette fois l’arrière droit n’a pas manqué de respect à l’institution parisienne ou à ses coéquipiers. On peut penser que son effectif et son staff ne lui en veulent pas spécialement et ils pourraient même le soutenir s’il s’agit d’un groupe soudé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG