Restez connectés avec nous
Daniel Riolo Cavani et Pastore C'est bien que le PSG ne communique pas là-dessus

Autour du PSG

Daniel Riolo « Cavani et Pastore ? C’est bien que le PSG ne communique pas là-dessus »

Hier, Unai Emery était en conférence et les journalistes voulaient absolument parler des retards de retour à l’entraînement de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans). Mais l’entraîneur du Paris Saint-Germain est resté vague en avouant seulement qu’il y a eu discussion mais que cela doit rester « entre eux »Pendant ce temps, les dirigeants ne disent. Ce qui provoque les critiques de certains « spécialistes ». Mais le journaliste Daniel Riolo approuve cette façon de faire, comme il l’a expliqué sur RMC.

« On ne sait pas si c’est une sanction sportive pour Cavani. Je trouve que c’est bien la façon de faire, de ne pas communiquer là-dessus. Je trouve que c’est plutôt juste de le faire comme ça. Ça évitera de donner lieu à des polémiques. Le problème de ce genre d’affaires, c’est toujours la même histoire : C’est comment réagit le groupe ? 

‘Si le mec s’excuse dans le groupe, si le groupe l’accepte, peu importe.’

Évidemment qu’une institution ça doit être fort et qu’il doit y avoir une autorité. Le problème c’est si tu acceptes là et qu’un autre le fait et est plus sanctionné c’est là où tu commences à avoir des problèmes. Si c’est fait, si le mec s’excuse dans le groupe, si le groupe l’accepte, si ça ne donne pas lieu à dix mille débordements, en gros si c’est géré, peu importe. Si en revanche dans le groupe, il y a des tensions à cause de ça, là, forcément, c’est un problème. »

Faire une grande communication n’est pas toujours utile. Cela part même parfois un peu hors de contrôle. On a vu déjà plusieurs fois ces dernières années qu’un communiqué officiel ou la réaction d’un dirigeant ne bloquait pas forcément les médias. Régler l’affaire en interne est le principal. Et si cela est bien fait, cela montre même une certaine classe : nos affaires ne sortent pas, on les gère.

Malheureusement, cela n’évite pas vraiment la polémique. Les grands médias ne cessent d’en parler et tirent des conclusions sans avoir tous les éléments. C’est ainsi de nos jours. Il faut savoir garder du recul face à tout cela et observer ce qui compte vraiment : ce qui se passe au PSG. Pour le moment, on sait juste que les joueurs sont de retour au Camp des Loges et on a vu aucun signe de colère.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG