Restez connectés avec nous
Daniel Riolo en quoi l’OM sera loin du PSG dans ce qu’il a proposé à ses supporters

Autour du PSG

Daniel Riolo « en quoi l’OM sera loin du PSG dans ce qu’il a proposé à ses supporters ? »

Jeudi soir, l’Olympique de Marseille a obtenu sa place en demi-finale d’Europa League (retrouvez le tirage ici) grâce à sa victoire 5-2 contre le RB Leipzig. Il n’en fallait pas plus pour que des commentaires commencent à arriver pour comparer la saison des Marseillais avec le Paris Saint-Germain, son rival et normalement le club qui fait « rêver » en Europe. Le journaliste Daniel Riolo s’est lancé au micro de RMC.

« Marseille, après ce match, est toujours dans une très belle saison. Mais ils peuvent toujours perdre en demi-finale… Malgré tout, ce qui est formidable s’est d’être encore dedans, d’avoir la possibilité de tout de gagner ou de tout perdre, a commenté le journaliste sur RMC. Quand on se demande ce qu’est une saison réussie, on entend souvent que ce qui compte ce sont les titres. Cette année, Paris va faire le triplé, ils vont gagner trois titres. Si l’OM se fait sortir en demi-finale et finit quatrième du championnat, ok, les titres compteront. Mais en terme de saison, en quoi l’OM sera loin du PSG dans ce qu’il a proposé à ses supporters ? »

Marseille fait une bonne saison pour ses moyens, mais le PSG est loin de s’ennuyer et est dans une autre logique.

Bravo à l’OM pour sa qualification, c’est très bien pour le football français, on le concède aisément. Mais il ne faudrait pas commencer à tout mélanger maladroitement. Si Marseille a le titre européen, ce sera grand. Sauf qu’avec une élimination en demi-finale ou même une défaite en finale, l’OM aura une saison blanche. Pendant que le PSG aura au moins 2 titres nationaux, peut-être aussi la Coupe de France.

Ces trophées sont banalisés par les journalistes, c’est leur problème. Mais cela reste important pour les Parisiens. D’ailleurs, quand ils ne les gagnent pas, alors les journalistes ne manquent pas de rappeler que le PSG doit absolument gagner. Oui, Paris est favori, mais cela ne rend pas les choses faciles. Bien sûr, la déception en Ligue des Champions ne sera pas effacée. Mais on ne peut pas dire que le PSG vit une saison sans émotion. Les victoires dans les Classicos avec des 3-0 en Ligue 1 et en Coupe de France ont par exemple été très apprécié.

Faisons simple, combien de Parisiens seraient vraiment heureux de finir 3e de la poule en Ligue des Champions pour aller en demi-finale d’Europe League (car le PSG ne peut pas aller dans cette compétition autrement) et ne pas gagner de titre en France ? Sans doute très peu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG