Restez connectés avec nous
Daniel Riolo explique pourquoi Paris doit lâcher le dossier Mbappé

Autour du PSG

Daniel Riolo explique pourquoi « Paris doit lâcher le dossier Mbappé »

Ces derniers temps, les médias en France ne cessent plus d’affirmer que le Paris Saint-Germain veut absolument recruter Kylian Mbappé. beIN SPORTS annonçait même hier un déplacement du directeur sportif Antero Henrique et son adjoint Scherrer Maxwell. Mais d’après le journaliste Daniel Riolo, Paris ferait mieux d’abandonner la piste menant à l’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco. Il l’explique sur son blog sur RMC.

« Plus les jours passent, plus je me dis que Paris doit lâcher le dossier Mbappé. (…) Au début de l’été, le PSG voulait frapper fort. Si on grossit le trait, on peut dire qu’il voulait se venger sur le marché de ce que le Barça et Monaco avaient fait sur le terrain.

Avec Barcelone, ça a marché. L’énorme opération Neymar s’est concrétisée. Dans le même temps, d’autres dossiers étaient lancés. Mbappé et Fabinho. Sanchez.  Mais au lieu de vouloir frapper fort, le PSG ne ferait-il pas mieux de frapper juste ? (…)

Aujourd’hui, même au club, on se demande s’il est judicieux d’aller plus loin. D’autant que Monaco résiste aussi sur Fabinho. Le PSG ne devrait-il pas aller taper à une autre porte ? Ce qui pouvait sembler juste, faisable, il y a peu, est devenu incongru. En foot, tout va très vite. Ça marche même sur le mercato. Le temps passe, les choses bougent. Le Real a repris et affiche un Asensio fantastique. A quoi bon dépenser une fortune pour un jeune français ? Reste donc le PSG. Mais il faut vendre. Et la boutique ne marche pas très bien. Avant de vendre les « pas bons », Paris se sépare d’un bon, Matuidi. Les clous du FPF s’éloignent.

Le PSG agace les autres’

Les clubs européens observent de près ce que fait le PSG. Ils ne lâcheront rien, et c’est bien normal, sur le fair-play financier. Le PSG agace les autres. Ceux qui estiment avoir plus de droit dans le foot européen. Pourquoi ne pas les entendre ? Au moins un peu. Aller se brouiller avec les « historiques » n’apporterait rien de bon. Etre en bons termes avec ses concurrents sur un marché, ce n’est pas interdit. Que le PSG soit méchant, dur sur le terrain, pas que sur le marché. »

Il fallait un gros coup au PSG pour effacer un peu l’humiliation en Ligue des Champions et se replacer plus près des grands d’Europe. Cela a été fait avec Neymar. Il n’y avait même sans doute pas mieux. Mbappé, de ce point de vue là, ne serait pas forcément utile. Même s’il est très demandé et a un immense potentiel. Il faudrait de toute façon pouvoir réaliser ce coup, ce qui n’est pas sûr. Surtout que les grands d’Europe sont prêts à se jeter sur la moindre incertitude concernant un écart au règlement.

Plutôt que de rajouter Mbappé dans un secteur bien occupé, il faudrait que le PSG comble les vides.

Même si on ne pense qu’au sportif, Mbappé n’est pas forcément la piste la plus intelligente. L’attaque parisienne est déjà bien fournie. Le jeune monégasque est plutôt un joueur de pointe, qui est bien occupée par Edinson Cavani. Reste les ailes, mais ce n’est pas là qu’il serait forcément au mieux. Alors que le PSG a déjà des joueurs qui connaissent très bien ce poste. Reste le rôle de doublure qui jouerait souvent, sauf que cela peut ne pas plaire à Mbappé. Sans oublier que cette recrue pourrait déstabiliser les joueurs en place, car l’un d’eux devrait partir pour avoir un temps de jeu vraiment intéressant.

Il serait sans doute plus intelligent de se concentrer sur des pistes dont l’effectif parisien a vraiment besoin. Un milieu de terrain de haut niveau est une nécessité et un défenseur central de plus ne ferait certainement pas de mal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG