Restez connectés avec nous
Daniel Riolo la Ligue devrait peut-être faire jouer le PSG toujours à dix… Ça durcirait un peu la tache des Parisiens

Autour du PSG

Daniel Riolo « la Ligue devrait peut-être faire jouer le PSG toujours à dix… Ça durcirait un peu la tache des Parisiens »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a réussi à s’imposer 2-1 contre Angers (match avancé de la 31e journée de Ligue 1) bien qu’il ait joué à 10 pendant 75 minutes. Ce qui a inspiré un petit commentaire et une critique aux Angevins au journaliste Daniel Riolo sur RMC.

« Je me suis dit pendant le match que la Ligue devrait peut-être faire jouer le PSG toujours à dix… Ça durcirait un peu la tache des Parisiens. A 11 contre 10, aussi tôt dans le match, je pensais qu’Angers tenterait plus, que les joueurs iraient plus au contact.

les gars, ils n’étaient que dix, essayez un peu plus !’

J’imagine qu’ils sont rentrés dans cette partie en se disant qu’ils n’avaient pas grand chose à faire. Ils ont eu une opportunité énorme de prendre un point, mais non… Quand même les gars, ils n’étaient que dix, essayez un peu plus ! »

Bien sûr, il n’est pas imaginable qu’une telle règle soit mise en place. Mais il est vrai que voir le PSG à 10 pendant presque toute la rencontre a un peu équilibré les débats. D’ailleurs, avant ce carton rouge pris par Thiago Motta (milieu de 35 ans), les Parisiens semblaient partis pour une tranquille et large victoire. Ils n’ont d’ailleurs pas été tout de suite en grande difficulté. La faute aussi à des Angevins qui ont continué à jouer en bas pendant un long moment.

Ils sont sortis un peu plus en second période et ont tenté. Ce qui a fini par amener un vrai suspense à 2-1. L’égalisation a même été évitée par un arrêt réflexe impressionnant de Kevin Trapp. Mais il ne faut pas oublier que le PSG n’a pas été loin plusieurs fois d’inscrire le 3e but. Angers peut avoir des regrets face au temps mis à vraiment tenter dans cette rencontre. Même s’il apparaît aussi que ce PSG est globalement bien au-dessus de la Ligue 1 cette saison. Les 17 points d’avance (avec un match de plus) sur l’AS Monaco (2e) le montrent bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG