Restez connectés avec nous
Daniel Riolo Le PSG en roue libre On tire trop d'enseignement pour un match à Saint-Etienne

Autour du PSG

Daniel Riolo « Le PSG en roue libre ? On tire trop d’enseignement pour un match à Saint-Etienne »

Depuis vendredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit de nombreuses critiques suite à son match nul 1-1 contre l’AS Saint-Etienne en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Certains « spécialistes » se plaignent notamment de voir des Parisiens qui ne seraient plus concentrés. Ce qui agace le journaliste Daniel Riolo, comme il l’a expliqué sur RMC.

« Cette histoire de PSG en roue libre, le débat avait existé il y a deux ans. Paris n’y peut rien si les autres sont à 20 points. L’écart est trop grand. Le nombre de trucs que j’entends depuis vendredi soir pour 45 minutes… ou un match… juste un match !! Ils devaient gagner la Coupe de la Ligue, ils l’ont fait brillamment. Il leur reste la Coupe de France, et ils vont être champions. Ok ? On tire trop d’enseignements pour un match à Saint-Etienne… »

Il est clair que Paris a manqué sa première mi-temps. Cela manquait de concentration, d’envie, de précision…de presque tout. Alors si tout le match avait été ainsi, on aurait pu parler de démobilisation. Et encore, ce serait pour seulement une rencontre. Sauf que cela n’a duré que 45 minutes. Le PSG a ensuite su faire face à un bel AS Saint-Etienne en étant à 10 contre 11. Une performance qui montre justement qu’il reste la volonté de bien finir. Un aspect trop souvent oublié dans les « analyses » des « spécialistes » en France.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG