Restez connectés avec nous
Daniel Riolo ne voit pas l'arrivée d'Aubameyang au PSG comme une bonne idée

Autour du PSG

Daniel Riolo ne voit pas l’arrivée d’Aubameyang au PSG comme une bonne idée

Le Paris Saint-Germain vient de terminer une saison éreintante au cours de laquelle il s’est aperçu qu’il avait fait beaucoup d’erreurs notamment dans son recrutement. Pour débuter au mieux la saison prochaine, Paris se doit de recruter un joueur capable de mettre des buts pour pallier à la méforme ou aux blessures potentielles d’Edinson Cavani. Ainsi les médias se font l’écho d’un intérêt du PSG pour Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de 27 ans du Borussia Dortmund, ce qui ne plaît pas forcément à Daniel Riolo, consultant pour RMC :

« Il n’y a rien de fait malgré tout ce que l’on entend. Il n’y a pas d’accord, ce n’est pas vrai, mais il est sur la short-list des possibles recrues comme attaquant du PSG. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Aubameyang est un bon joueur, mais cela dépend aussi dans quel club et dans quel environnement. J’ose à peine imaginer le vestiaire du PSG si on retrouve ensemble Aurier, Verratti, Rabiot et Aubameyang, cela peut faire des étincelles.

Ce n’est pas un joueur qui va jouer sur le côté parce qu’il a déjà joué dans ce registre et que cela ne lui plaisait pas. Il a ensuite gagné une place d’attaquant, ce qu’il veut être, mais à cette place-là tu as Cavani ! Donc, prendre un mec aussi cher avec un gros salaire, cela sous-entend un changement tactique en 4-4-2. Pourquoi pas, même si cela me surprendrait car ce n’est pas dans les schémas retenus par Emery.

Certes, c’est un joueur qui met des buts, mais il faut se méfier des stats et regarder contre qui tu marques. Dans les grands matches, il est moins fort et il a été moins en vue dans les matches de Ligue des Champions. Je me mettrais sur d’autres joueurs avant lui.

Riolo préfère Sanchez ou Mbappé

Je foncerais sur Alexis Sanchez pour lequel il reste une année de contrat. Après s’il faut péter complètement la tirelire pour faire un 4-4-2, j’envoie 120 M€ sur Kylian Mbappé. D’autres dossiers sont beaucoup plus prioritaires comme les latéraux et je pense que le PSG prend beaucoup de retard, il va falloir s’activer. »

Des questions à se poser sur la piste Aubameyang.

Sur la question du est ce que Aubameyang est le joueur qu’il faut au PSG, les avis divergeront forcément. Effectivement l’attaquant du Borussia a démontré cette saison qu’il était capable de mettre des buts mais rien ne dit qu’il aurait le même rayonnement dans la capitale. Maintenant si l’on suit le raisonnement de Riolo, mettre le paquet sur Mbappé serait tout aussi risqué.

En effet, Cavani est l’attaquant numéro 1 du PSG, recruter le jeune monégasque reviendrait également à opter pour un 4-4-2 car on imagine mal Unai Emery le laisser sur le banc. Reste la piste Sanchez, qui semble être privilégiée par les dirigeants parisiens, malheureusement la concurrence fait rage sur ce dossier tant le Chilien est talentueux.

D’autres dossiers importants à régler.

Quid du dossier des latéraux, Maxwell semble avoir terminé sa carrière de joueur avec le PSG, Kurzawa n’est pas un gage de sûreté, Meunier a été une bonne surprise mais est-ce suffisant pour la Ligue des Champions et enfin Aurier a bouclé une saison très mitigée.

Il reste encore un peu de temps au club de la capitale pour renforcer son effectif mais l’absence d’une réelle organisation en termes de recrutement se fait sentir. Encore une fois si cela avait été travaillé en amont, certaines signatures auraient pu déjà être conclues, ce qui est le cas dans d’autres grands clubs.

Espérons que Nasser Al-Khelaïfi va vite officialiser la venue d’un directeur sportif et que les choses vont devenir plus fluides pour tout le monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG