Restez connectés avec nous
Daniel Riolo Neymar Exaspérant et génial...sa mission est ailleurs

Autour du PSG

Daniel Riolo « Neymar ? Exaspérant et génial…sa mission est ailleurs »

Journaliste sportif sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Strasbourg (5-2), sur son blog. Il critique le comportement de Neymar Jr (attaquant de 26 ans), qui n’a pas montré une attitude positive samedi après-midi selon lui.

« Il y a toujours à voir et à dire après un match du PSG. Trois jours après Madrid, on attendait la réaction. Non pas qu’on envisage une défaite ni même un nul, mais on voulait voir les attitudes, l’envie globale. Difficile d’échapper à Neymar. Exaspérant et génial. Mais encore une fois, face à Strasbourg, c’est bien, on se régale. Sauf que sa mission est ailleurs. Il le sait. C’est le revers de la médaille. On ne peut pas « coûter » autant d’argent, en gagner autant et ne pas être confronté à une exigence maximale.

‘Il chouine, il fait la tronche, ça m’insupporte !’

Personnellement, le temps passé à garder la balle, à attendre la faute, à chouiner quand elle vient, à faire la tronche, ça m’insupporte ! Eh mec, il paraît que t’es toujours heureux, que malgré l’oseille tout ça, t’es resté simple, que t’es génial, que tout va bien ! Et bien fais pas la gueule ! Fais ça la semaine, avant, après, mais quand tu taf, bah tu te forces, tu joues avec les autres. C’est quoi l’idée ? On prend l’oseille, on est la star et on se fout du reste ? On pense Ballon d’Or et ça va venir tout seul ? Et si ça vient pas, ça sera de la faute des autres ? »

On a souvent reproché à l’international brésilien, de trop garder le ballon ou d’avoir une attitude provocatrice sur les terrains de Ligue 1. Ces reproches ne datent pas de son arrivée au PSG, elles ont toujours été présentes, notamment au FC Barcelone. Daniel Riolo critique ici son manque de solidarité envers ses coéquipiers et son envie de peser la décision à lui tout seul, de réaliser des performances purement individuels. Cependant, il est un des rares joueurs sur le vieux continent européen à avoir la capacité de renverser un match à tout moment. On peut concéder qu’il joue parfois un peu trop « seul », mais Riolo oublie un peu trop que Neymar a aussi fait des efforts défensifs après certaines pertes de balle samedi.

Le club de la ville lumière peut lui en être reconnaissant, avec 29 buts et 16 passes décisives depuis son arrivée à Paris en août dernier. Il est clair que le 6 mars prochain, date du match retour des 8es de finales de La Ligue des Champions face au Real Madrid, le natif de Santos devra être décisif pour décrocher une qualification pour les 1/4 de finale. Le journaliste sportif présent tous les soirs dans l’After foot sur RMC, a toujours revendiqué le fait qu’il faut conserver les stars de notre Ligue 1. Il faut donc savoir les accepter sans trop exagérer les aspects négatifs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG