Restez connectés avec nous
Daniel Riolo "je pensais nos médias ne feraient pas ça"

Autour du PSG

Daniel Riolo « je pensais nos médias ne feraient pas ça »

Depuis quelques semaines, on voit encore plus de polémiques qu’avant autour du Paris Saint-Germain, alors que l’on était déjà bien servi. La plupart viennent des médias, qui prennent un petit fait pour faire une grande histoire et sortent des « informations » qui ressemblent à des hypothèses et critiques. On voit cela surtout dans L’Équipe. Daniel Riolo, journaliste de RMC, a fait part de son agacement face à tout cela au micro de la radio.

« Le climat a atteint un niveau que très franchement je pensais ne jamais voir en France parce que je pensais que nos médias ne feraient pas ça. Je pense que là on n’est pas en Angleterre, on est en Angleterre au niveau des chiottes. On a atteint ce niveau-là. Si ton information quelqu’elle soit a une incidence sur le terrain et qu’elle est réelle, aucun problème tu peux le dire. Ce que j’appelle le truc de chiotte, c’est l’invention. C’est créer l’histoire.

une situation où un média cherche absolument l’échec d’un club.’

Un journaliste brésilien a quand même dénoncé une énorme fake news. Le climat qui est atteint aujourd’hui dans les ragots et qui vont être entretenus en Espagne car on veut la petite guéguerre avant le match, on est rentrés dans une logique d’intox terrible, et là c’est l’invention et il faut faire très attention. Si ta source ce n’est pas de l’eau qui coule mais du caca…Tout ça est inhabituel nous sommes dans une situation où un média cherche absolument l’échec d’un club, jamais ça n’est arrivé à ce point. C’est une ligne éditoriale du journal lui même qui dure depuis plus d’un an. »

Un acharnement difficilement compréhensible.

Qu’il y ait des rumeurs et quelques polémiques, c’est malheureusement une habitude de notre époque et dorénavant la vie des grands clubs. On veut parler d’eux et entendre parler d’eux. Il est indéniable aussi que nombreuses sont les personnes intéressées par les scandales. Alors les médias veulent en profiter. Mais c’est allé trop loin.

Ce n’est plus de temps en temps, mais presque tous les jours que le journal sportif sort une nouvelle critique peu ou pas fondée, ou alors une autre polémique qui part de la façon dont un joueur a posé une bouteille…Que les médias espagnols cherchent la déstabilisation avant le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, c’est moche mais c’est une tactique. Que cela soit fait en France contre Paris est étrange. Certains médias préfèrent voir le PSG en difficulté plutôt qu’en train de faire briller le football français. Dommage pour eux, car c’est plutôt le 2e élément qui se passe et devrait continuer.

On note tout de même, bien que l’on apprécie ici la charge de Riolo, qui lui arrive aussi de faire de la polémique autour de presque rien.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG