Restez connectés avec nous
Daniel Riolo Rabiot, son irrégularité va probablement l'empêcher d'être en Russie

Autour du PSG

Daniel Riolo « Rabiot, son irrégularité va probablement l’empêcher d’être en Russie »

Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, a eu l’occasion de se montrer en étant titulaire en Equipe de France pour affronter la Russie lundi en amical. Sauf qu’il a déçu durant la victoire 1-3 des Bleus et est la cible de nombreuses critiques. Dans celle de Daniel Riolo. Le journaliste RMC s’agace et affirme que le joueur formé à Paris aura du mal à être convoqué pour la Coupe du Monde cet été.

 » Rabiot contre la Russie, il n’a rien fait. Sur ce que l’on appelle le potentiel et sur le souvenir des deux-trois matchs qu’on a vu Rabiot faire avec le PSG notamment contre des gros adversaires, on a très peu de milieux de ce profil-là. C’est-à-dire un joueur capable d’aller d’une surface à l’autre à la fois technique et dans le combat. Mais le gros problème pour Rabiot, c’est qu’il le montre quasiment jamais ça !

‘On ne peut pas attendre en se disant que ça va peut-être revenir’

Il l’a montré seulement trois, voir quatre fois, mais le reste ce sont des matchs qu’il fait un peu au ralenti comme en Ligue 1 où c’est assez facile dans le contexte du PSG de se balader et sur le reste du temps son irrégularité va probablement l’empêcher d’être en Russie. On ne peut pas venir là et jouer un match contre les Russes et être à ce point transparent. Ce n’est pas possible ! On ne peut pas attendre avec le souvenir des deux-trois matchs qu’il a faits au haut niveau en se disant ça va peut-être revenir. Il est trop nonchalant. »

On connait tous le talent et le potentiel d’Adrien Rabiot, mais il a du mal à être régulier. Notamment dans les efforts et l’impact physique. Le Titi parisien est capable de rayonner contre les plus grands mais de passer à travers face à des équipes d’un calibre plus faible, et il n’est pas toujours brillant non plus dans les grosses rencontres.

Rabiot doit faire les efforts pour progresser encore.

Quand l’adversaire est a priori plus faible, on a l’impression qu’il attaque le match avec de la facilité et de la nonchalance. Le fait qu’il n’apprécie pas de jouer en sentinelle et les rumeurs sur une mauvaise hygiène de vie ne vont pas vraiment dans son sens non plus. Peut-être qu’il y a du faux dans cela. Mais il faudrait le prouver dans les matchs, en enchaînant les grandes prestations et ce peu importe l’équipe en face.

C’est de toute façon essentiel afin de passer un cap et utiliser pleinement son potentiel. Rabiot peut devenir un excellent milieu de terrain capable de faire un peu de tout. Il faut peut-être qu’il se remette un peu en question et accepte de se faire violence pour avancer. Il ferait mieux de le faire très vite s’il souhaite disputer la Coupe du Monde cet été. Il a cette fois grillé une cartouche et il va falloir se donner à fond pour se rattraper.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG