Restez connectés avec nous
Daniel Riolo réclame Berchiche titulaire, Verratti sur le banc et ça sera parfait

Autour du PSG

Daniel Riolo réclame Berchiche titulaire, Verratti sur le banc « et ça sera parfait »

Daniel Riolo, journaliste de RMC, a écrit un article sur son blog à propos des premiers matchs de la 8e journée de Ligue 1. Il a notamment évoqué la victoire du Paris Saint-Germain contre les Girondins de Bordeaux hier. Un 6-2 moyennement impressionnant face à des Bordelais trop attentistes, selon lui. Mais il souligne aussi le travail que fait le coach Unai Emery, qui aurait 2 grands choix à faire maintenant. 

« Le PSG a fait un gros match, OK. OK, il n’y a rien à faire contre le coup franc de Neymar, contre les accélérations de Mbappé… OK, alors on regarde, c’est ça ? Bordeaux pouvait au moins résister. Ne pas faire des marquages en chaises longues.

C’était un choc de L1 et Bordeaux est venu faire des photos !! Voir Chelsea-City dans la foulée m’a fait un choc. Un vrai match intense. Pas toujours beau, mais sacrément disputé.

‘Emery bosse sur plein de dossiers’

Bon sinon, le PSG s’est donc amusé. Draxler au milieu, ça a très bien marché et ça peut être une nouvelle option. Verratti a joué en tong et a, comme toujours maintenant, été le moins bon.

Berchiche doit prendre la place du pauvre Kurzawa. Et enfin, le trio de devant a régalé tout le monde.

Je note enfin qu’Emery bosse sur plein de dossiers. Il fait tourner des joueurs, essaye des systèmes. Son PSG est un labo. Il ne lui reste plus qu’à trancher pour l’arrière gauche et faire goûter du banc à Verratti et ça sera parfait… »

Emery a de belles options devant lui au PSG.

Il semblait normal d’affirmer en début de saison qu’il manquait un milieu au PSG. Matuidi est parti sans être remplacé. Avec seulement 1 sentinelle de métier dans l’effectif avec Thiago Motta, Paris semblait bloquer. Mais on voit aujourd’hui qu’Emery a en fait de nombreuses options. Pour le moment, il teste un peu pour voir ce qui est possible ou non. Le placement de Draxler en relayeur gauche pouvait surprendre, mais il a finalement été brillant. De quoi offrir une belle possibilité au coach parisien. Et obtenir ainsi plus de temps de jeu. Il y a sans doute encore quelques essais à faire, mais il est clair qu’il y a un gros potentiel dans cet effectif.

Pour ce qui est de Berchiche, il se montre en effet un peu plus solide défensivement que Kurzawa et son apport offensif est plutôt intéressant. Reste à voir ce qu’il donnerait contre une plus grande opposition. Quant à Verratti, il était un peu décevant hier. Cela peut venir de fatigue, ou d’un petit peu trop de facilité. On attend plus de lui. Peut-être qu’un passage comme remplaçant lui ferait du bien en effet. Mais il faut aussi se souvenir que sa préparation a été retardée par une blessure et qu’il peut être compliqué d’enchaîner les matchs.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG