Restez connectés avec nous
Daniel Riolo s'agace de certaines critiques sur le PSG démentielles, de la haine, des conneries

Autour du PSG

Daniel Riolo s’agace de certaines critiques sur le PSG « démentielles, de la haine, des conneries »

Le Paris Saint-Germain vit une fin de saison un peu pénible et semble surtout attendre la fin. Déjà champion, Paris vient d’enchaîner 2 matchs nuls et une défaite en Ligue 1, dont cette dernière au Parc des Princes contre Rennes (0-2). De quoi relancer les critiques, jamais très loin, sur le club de la capitale. Et certaines ont agacé le journaliste Daniel Riolo, comme il l’a fait savoir sur RMC.

« Le PSG n’a pas tout raté cette saison. Il faut un peu de justesse et de mesure. C’est très dur ce que j’entends sur le PSG ces derniers temps. Je lis des choses démentielles, au delà de la haine. Pourtant ils raflent toutes les récompenses au Trophées UNFP de ce que je vois. Ils perdent un match samedi alors qu’ils ont 20 points d’avance… ok. Le Bayern a perdu contre Stuttgart 4-1. Je ne sais pas si toute l’Allemagne est tombée sur eux… C’est difficile de jouer quand il n’y a aucun enjeu. Levante a battu Barcelone (5-4). Ce long week-end de l’ascension a débuté avec les propos grotesques et ridicules d’un confrère, comme quoi le PSG avant le Qatar était un « club de rigolos »… Lui il a décroché la palme de la connerie intégrale (Gregory Schneider, ndlr).

‘Il faut être offensif et arrêter de se laisser marcher sur les pied’

Si le PSG a raté sa saison, le Barça aussi. La Juve, 7e titre de suite… vous imaginez bien que tout le monde trouve ça ridicule… Le Bayern, n’en parlons pas… Emery, le fracassage permanent très bien… Neymar qu’on veut pousser dehors tellement on en fait des tonnes…

Si une fois ou deux dans l’année il y avait quelqu’un qui remette les choses au clair, Quitte à être offensif pour remettre une ou deux personnes à leur place, pour qu’elles évitent de dire des conneries anti-PSG, je pense que ce serait une stratégie payante. Parfois, il faut être offensif et arrêter de se laisser marcher sur les pieds. »

Que les matchs du PSG soient décevants ces derniers temps, c’est difficile à nier. On espérait une chasse aux records, mais la priorité semble finalement bien être la coupe du Monde pour la plupart des joueurs. Ce que l’on peut comprendre, car c’est un objectif qui fait rêver. Et comme le souligne Riolo, il n’y a pas de quoi multiplier les critiques et inquiétudes. D’autres grands d’Europe déjà champions ont étrangement chuté ce weekend. C’est quelque chose d’humain de se déconcentrer et de surtout penser à arriver en forme en au Mondial.

Cependant, Riolo exagère un peu sur la réussite de la saison. La Ligue 1, la Liga, la Bundesliga et la Serie A ne présentent pas la même difficulté. Même s’il faut respecter le championnat français, les  3 autres sont au-dessus. Mais il y a du vrai tout de même, tout ne peut ne peut pas être jugé sur les performances européennes. Surtout quand on perd contre le Real Madrid, finaliste de la Ligue des Champions. Il y a possiblement eu un peu trop de critiques sur le PSG, qui réussit une grosse performance sur la scène nationale.

On ne voit tout de même pas ce que le club pourrait vraiment dire. Faire des communiqués pour répondre à la presse serait une perte de temps. Les joueurs et l’entraîneur ont rappelé leur bon parcours national à plusieurs reprises, mais on n’a pas forcément l’impression qu’ils sont écoutés. Reste à travailler pour progresser et se concentrer sur ce qu’ils peuvent faire. Au moins, le fait d’aller loin en Ligue des Champions remplirait un objectif du club et calmerait les critiques.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG