Restez connectés avec nous
Daniel Riolo se moque de certaines critiques sur le PSG et affirme qu'il est en vacances

Autour du PSG

Daniel Riolo se moque de certaines critiques sur le PSG et affirme qu’il est « en vacances »

Le match nul du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne vendredi soir (1-1, 32e journée de Ligue 1) a suscité de nombreuses critiques de la part des « spécialistes » du football français. Le journaliste Daniel Riolo l’a évoqué aussi sur RMC, en indiquant que les Parisiens sont un peu en roue libre sur la fin de saison…mais sans oublier de critiquer aussi ceux qui s’en sont pris à Paris et surtout Unai Emery (Rolland Courbis et Stéphane Bitton par exemple).

« On peut continuer de manier l’ironie sur les enseignements de ces matches de fin de saison en parlant de Sainté/PSG. Une fois qu’on a parlé du super match des Verts, il faut se défouler sur le PSG et les choix horribles d’Emery. Si Cavani rate une occasion de poussin, c’est de la faute d’Emery ! Bien sûr ! (ironique)

L’intérêt de cette fin de saison ne repose plus ni sur le PSG, ni sur Monaco.’

 Je crois que le PSG après l’élimination du Real n’avait plus qu’un vrai match, celui face à Monaco de samedi dernier. Là, tout le monde est en vacances. Bien ou pas, c’est pas le débat, c’est juste un constat. L’intérêt de cette fin de saison ne repose plus ni sur le PSG, ni sur Monaco. »

Il est indéniable que Saint-Etienne a bien commencé le match que le PSG, mais il ne faut essayer d’en faire un drame ou tirer de grandes conclusions. Les Parisiens sont presque champions et venaient de remporter la Coupe de la Ligue. Un relâchement est gênant, mais il ne faut pas en faire un grand événement. Surtout que Paris a su se reprendre en seconde période et égaliser en étant à 10 contre 11. Cela devrait aussi est pris en compte. On peut même en déduire que les joueurs du PSG n’ont pas tout lâché. Mais il y a un risque de quelques déconcentrations et voit que la Ligue 1 n’est pas si mal puisque les équipes en profitent vite, même si l’ASSE n’a pas su assurer la victoire.

Maintenant, on s’attend à ce que le PSG fasse les efforts pour remporter la Coupe de France et que les internationaux fassent en sorte de faire de bonnes performances et rester en forme afin d’être pris pour la Coupe du Monde et y briller. Il y a aura cela et les records pour se motiver sur les derniers matchs de Ligue 1 une fois le titre acquis, ce qui doit être fait dimanche prochain lors de la réception de l’AS Monaco (33e journée).

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG