Restez connectés avec nous
Daniel Riolo s'en prend à Rabiot et s'inquiète pour le PSG en Ligue des Champions

Autour du PSG

Daniel Riolo s’en prend à Rabiot et s’inquiète pour le PSG en Ligue des Champions

Dimanche soir, la 6e journée de Ligue 1 a été un des grands sujets évoqués par RMC dans son émission l’After Foot. L’occasion pour le journaliste Daniel Riolo de s’exprimer à propos de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (1-3) dans l’après-midi. Il n’a pas caché son inquiétude face au milieu de terrain parisien dans les soirées européennes à venir.

« J’ai constaté une nouvelle fois un vrai problème, au-delà de ce que je pouvais penser. Est-ce qu’on se rend compte comment Adrien Rabiot Rabiot est irrégulier et en plus il se prend pour un crack ? On dit qu’il a été contacté par le Barça mais le nombre de bons matchs qu’il fait c’est quoi ? Il faut faire le ratio de passes vers l’arrière.

qu’est ce que ça va donner en Ligue des Champions ?’

Verratti, certes, est absolument essentiel parce que sinon le milieu est un désert total, mais le problème c’est qu’il est souvent blessé. Là, il revient de blessure, il ne peut pas terminer le match. Mais évidemment que quand il est là ça change le jeu, à côté il manque un mec donc tu bricoles avec Di Maria. Tu les regardes là tu te dis bon ok contre Rennes ça passe, mais qu’est ce que ça va donner en Ligue des Champions ? »

Rabiot est terriblement agaçant, c’est me moins que l’on puisse dire. Le joueur formé à Paris a montré dans sa carrière que lorsqu’il est concentré et déterminé à aider son équipe, il peut être excellent. Sans doute de quoi jouer les plus grands matchs. Mais on voit aussi trop souvent qu’il oublie de faire les efforts et commet beaucoup d’erreurs dans les matchs a priori moins palpitant. Sa performance hier en a été un exemple. Il peut y avoir un peu de fatigue sur cette rencontre, mais cette inconstance est loin d’être nouvelle. Il est temps pour lui de grandir et d’avoir une mentalité de champion pour être plus régulier.

Pour ce qui est de Verratti, il a été trop souvent blessé et suspendu ces dernières années. On espère le voir plus sérieux dans son travail et calme face aux arbitres. Il faut que le coach Thomas Tuchel arrive à lui faire passer le bon message pour qu’il comprenne. De même pour Rabiot. C’est notamment dans la mentalité du groupe que l’on attend de voir un apport de l’Allemand. Il le faut pour que Paris progresse en Ligue des Champions. Ainsi qu’un peu de chance, car une blessure de Rabiot ou Verratti (et c’est souvent de la malchance ou à cause d’un adversaire) poserait vite un problème dans la composition du milieu de terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG