Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Daniel Riolo « Tout reprendre et sans Emery…Le PSG a perdu plus qu’un match »

Le journaliste de 47 ans, Daniel Riolo a réagi vivement sur son blog après l’élimination du Paris Saint-Germain hier soir en Ligue des Champions contre le Real Madrid (5-2 sur l’ensemble des matchs). Sans nommer tous les responsables, il remet en cause le fait que le ait progressé depuis plusieurs saisons :

« Il va falloir refaire, repenser cette équipe. Revenir, avancer. Depuis cinq ans, ça n’a pas vraiment bougé. Finalement, le PSG n’a jamais fait mieux que son quart de 2013. Éliminé sans perdre. Tout reprendre et sans Emery. Il est cramé depuis le Camp Nou, mais il a eu droit à une seconde chance. Il a fait pire. Les titres nationaux ne relèveront pas sa cote !

‘En passant à ce point au travers sur deux matchs, ce n’est pas normal !’

Encore une fois, on le dit souvent, le PSG évolue quotidiennement dans un confort qui ne le prépare pas à jouer à ce niveau. Ce n’est pas une excuse et surtout pas unique ! Il y a plein de motifs à la non-progression. Perdre contre le Real n’a rien d’honteux. Mais comme ça ? En passant à ce point au travers sur deux matchs, ce n’est pas normal !

Le PSG a perdu plus qu’un match. Il a pris une claque énorme devant toute la classe Europe. Et vous savez le pire ? C’est de très loin notre meilleur club en France. Vous sentez comme on est loin du compte ? »

Le constat est dur, un peu déprimant, mais lucide. Tout le club (mise à part les supporters) est passé à côté de ce choc. Il ne faut pas tirer de conclusion hâtives, il n’y a pas qu’un responsable dans cette défaite mais nul doute que l’Emir du Qatar qui a investi pour gagner un titre européen ne laissera pas de nouvelle chance à certains.

Il va vite falloir sauver les meubles en se contentant d’un triplé (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue) sinon cette saison sera encore totalement gâchée. Ensuite, il faudra bien analyser et faire les bons choix pour progresser, comme nous le disions déjà l’an dernier…preuve que la progression du PSG est loin d’être évidente. Quelques changements dans l’effectif sont à prévoir, ainsi que le staff…et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi semble aussi pouvoir être remis en question.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG