Restez connectés avec nous
Daniel Riolo Verratti, pitié que personne ne vienne faire la leçon

Autour du PSG

Daniel Riolo « Verratti, pitié que personne ne vienne faire la leçon »

Depuis hier et son but inscrit contre le Sporting Club de Bastia lors de la victoire 5-0 du Paris Saint-Germain, Marco Verratti est un sujet de polémiques. Le milieu de 24 ans a profité du fait que le gardien bastiais s’inquiétait pour Blaise Matuidi, resté au sol après un tacle subi près du but corse, pour déclencher une belle frappe. De quoi indigner certains supporters et « spécialistes ». Mais le journaliste Daniel Riolo a clairement fait savoir qu’il n’y selon lui pas de quoi faire une grande histoire autour de ce geste. Le journaliste de RMC l’explique sur son blog.

« On ne doit jamais perdre une occasion d’être élégant. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent ce que j’avais dit à l’époque du France-Eire de 2009. Ça a même fini en « jingle ». Eh oui, je n’aime pas le geste et l’idée de Verratti. Mais pitié que personne ne vienne faire la leçon.

« Le monde du foot n’est pas fair-play »

En foot, c’est impossible. Comme je l’ai dit mille fois, c’est un sport de « garces » et si on se souvient aussi bien des gestes de fair-play dans ce sport, c’est qu’il y en a peu, très peu!! Le monde du foot n’est pas fair-play, c’est une réalité absolue! L’histoire de ce sport ne va pas dans ce sens. On n’éduque pas le jeune footeux au fair-play, nulle part! Alors que personne ne vienne faire la pleureuse sur Verratti.

Enfin personne, je veux parler des consultants, anciens joueurs… Entendre à la télé, Sauzée se lamenter du geste de Verratti, c’est à la limite de la nausée. Une phrase ok, deux pourquoi pas, mais 30 minutes!!! Un mec qui a fréquenté l’OM de Tapie devrait avoir un peu plus de lucidité et de retenue ! »

On l’a déjà dit, le geste de Verratti n’est pas très classe, mais il est d’être terriblement honteux ou révoltant. C’est à l’arbitre d’arrêter le jeu et non au gardien de Bastia de décider qu’il se déconcentrer du ballon pour demander des nouvelles. Même si c’est un comportement très louable sur l’intention. D’ailleurs, les autres joueurs du club corse ont continué à jouer après ce tacle sur Matuidi qui méritait un penalty.

Il y a bien pire que ce tir (qui était très beau d’ailleurs) de Verratti. Ce n’est pas élégant ni le meilleur but de sa carrière, mais on est loin des grands gestes d’anti-jeu que l’on peut voir trop souvent dans le football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG