Restez connectés avec nous
Danijel Subasic confie que Thiago Silva a presque fait pleure Kylian Mbappé

Adversaires

Danijel Subasic confie que Thiago Silva a presque fait pleurer Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco et de l’Equipe de France, impressionne la France et l’Europe cette saison. Tout le monde s’accorde à dire qu’il va se faire une place parmi les meilleurs. C’est pourquoi le gardien monégasque Danijel Subasic a été interrogé à son sujet par le média croate 24 sata. Mais il n’a pas que fait son éloge. Il est est aussi revenu sur une soirée très difficile pour Mbappé : la finale de Coupe de la Ligue remportée 1-4 par le Paris Saint-Germain. L’international croate explique que son coéquipier a vécu une terrible soirée à cause de Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 32 ans.

« En finale de la Coupe de la Ligue, nous avons perdu 4-1 face au PSG et Thiago Silva a marqué Mbappé de la première à la dernière minute. Il l’a taclé durement. On pouvait voir qu’il avait décidé de le prendre en individuel et voulait ruiner sa confiance.

Dans le vestiaire, Mbappé était triste, il a presque pleuré. Il était vraiment mal. J’étais presque désolé pour lui, du coup je l’ai soutenu et lui ai dit que c’était normal parce qu’il avait montré combien il était fort. Tout le monde le marquera de cette manière à l’avenir. », propos relayés par Goal.

Le jeune talent a passé une dure soirée d’apprentissage.

Etincellant sur presque toute la saison, Mbappé a eu du mal à exister dans cette finale. Il était très clair que les Parisiens avaient décidé de lui laisser aucun espace. A peine le ballon s’approchait du jeune attaquant qu’il était serré de près. Cela de façon très agressive. Avec un tel marquage fait par un défenseur du niveau de Thiago Silva, difficile d’exister. Cela prouve tout de même la qualité du Monstro, car il est évident que les autres équipes essayent aussi de stopper Mbappé. Mais ses qualités font que c’est très difficile.

Il a tout de même pu voir qu’il lui reste des progrès à faire et de l’expérience à accumuler pour faire mal régulièrement même aux meilleurs du monde. Peut-être essaiera-t-il de se venger lors de la demi-finale de Coupe de France contre le PSG. S’il est titulaire, puisque Leonardo Jardim pourrait décider de faire un peu tourner.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires