Restez connectés avec nous
Danilo Pereira a «un profil athlétique» dont avait besoin le PSG, déclare Alonzo
©Iconsport

Autour du PSG

Danilo Pereira a «un profil athlétique» dont avait besoin le PSG, déclare Alonzo

Titulaire lors de la rencontre entre l’équipe de France et le Portugal (0-0), ce dimanche dans le cadre de la Ligue des nations, Danilo Pereira, milieu de terrain de 29 ans arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance du FC Porto, a réalisé une très bonne performance. Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG (2001-2008) désormais consultant de La chaîne L’Equipe, a évoqué sur le plateau de L’Equipe du Soir la performance du milieu portugais, ainsi que sa venue au PSG. Une très bonne nouvelle pour le club parisien selon l’ancien numéro 16 parisien.

Alonzo « C’est la pièce qui manquait au PSG. »

« Danilo, c’est un profil qu’il n’avait pas, qu’il cherchait depuis longtemps. C’est un profil moins créateur que les milieux de terrain qu’a le PSG actuellement mais c’est un joueur qui est intelligent dans le placement, qui a l’expérience du haut niveau, qui a un niveau moyen très haut. Il a rarement de gros trous d’air. Et encore une fois c’est un profil athlétique qui manquait au milieu du PSG. C’est la pièce qui manquait au PSG. »

Le profil de Pereira semble parfaitement correspondre aux besoins du PSG, qui était un peu « orphelin » à ce poste-là depuis le départ de Thiago Motta en 2018. Même s’il faut attendre un peu que le Portugais joue à Paris pour voir sa compatibilité avec cet effectif, tout devrait normalement bien se passer. Ce dernier est un joueur d’expérience, puisqu’en ayant joué la majeure partie de sa carrière au FC Porto, il a pu disputer des matchs de haute intensité, notamment en Ligue des Champions. Cela en étant capitaine, ce n’est pas un hasard.

Le club de la capitale avait besoin d’un milieu de terrain « solide », capable de ratisser les ballons et d’ajouter de la puissance physique. C’est clairement ce qui lui manquait pour compléter son effectif. Après sa finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), le PSG se devait de renforcer son effectif à des postes clefs sans se séparer de ses meilleurs éléments. En faisant un mercato intelligent comme cela a été fait, le PSG peut désormais se concentrer pleinement sur le plan sportif en essayant de réitérer l’exploit qui a été réalisé. L’effectif de cette saison est beaucoup plus complet que la saison passée, il faut donc souhaiter que tous les joueurs soient épargnés par les blessures aux moments clefs de la saison afin d’avoir toutes les chances de réaliser de nouveaux, de grandes choses.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG