Restez connectés avec nous
D'après Di Meco, les parisiens doivent encore changer de statut en Europe.

Autour du PSG

D’après Di Meco, les parisiens doivent encore changer de statut en Europe.

   Ancien joueur de l’OM et maintenant consultant sur RMC ainsi que commentateur sur BeIn Sports, Eric Di Meco s’est exprimé sur la situation du Paris-Saint-Germain sur le marché des transferts. Pour lui, le PSG n’est pas encore un grand club, et les dirigeants en ont maintenant conscience.

   « Les Parisiens ne sont rendus compte qu’ils étaient les dindons du marché européen. Ils ont grassement payé Pastore, Thiago Silva, Cavani et David Luiz. Par contre, quand le PSG veut vendre, on ne lui achète pas cher et on lui demande 810 millions d’euros pour Angel Di Maria. Les grands clubs, eux, génèrent énormément d’argent. Ils ont de la dette mais il y a aussi beaucoup d’argent qui rentre tous les ans ».

   Alors que les dirigeants sont souvent critiqués pour avoir agis comme des « pigeons », E. Di Meco a préféré illustrer avec un autre oiseau, mais qui ne rend en rien la situation parisienne plus glorieuse. En effet, si les investissements des premiers mercatos, comme Thiago Silva ou Javier Pastore, un peu sur-payés peut-être, étaient certainement nécessaires pour rentre dans la cour « des grands », il est temps d’être pris au sérieux. Certes David Luiz est un très bon joueur, mais c’est aussi maintenant le défenseur le plus cher de l’histoire (49.5 millions d’euros), un prix qui n’a pu être possible très probablement parce que c’est au PSG que Chelsea l’a vendu. Ainsi, les parisiens semblent encore manquer un peu d’expérience dans la négociation, ayant plutôt tendance à juste « sortir le chéquier » pour convaincre le club, plutôt que de chercher, et surtout réussir, à baisser le prix. Une tendance qui les a poussé à être bloquer sur ce mercato par le Fair-Play Financier.

   Surtout, qu’il est en effet désagréable de voir partir des joueurs comme J. Ménez et Alex gratuitement, ou d’autres pour presque rien, alors que le PSG se voit souvent affronter un prix particulier rien que pour lui. Peut-être cela s’explique par l’absence d’un directeur sportif expérimenté et influent à l’heure où le club est à un tournant. Cette année ce ne sera toujours pas simple de se faire une place en Ligue Des Champions, pourtant cela semble nécessaire pour enfin obtenir le respect nécessaire pour de bonnes négociations. Sans oublier qu’embaucher un directeur sportif serait certainement plutôt bien inspiré. Enfin, il serait aussi intéressant de voir le PSG signer avec de nouveaux sponsors afin de renflouer un peu les caisses et éviter toute possibilité de sanction de la part de l’UEFA qui a déjà su ralentir les plans parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG